apache2 et droit d'ecriture

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
azatote
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 01:39

apache2 et droit d'ecriture

Message par azatote » sam. 3 oct. 2015 02:15

bonjour, pseudo azatote gratouilleur informatique,n'ayant pas une grande connaissance sous linux, je tournais basiquement avec une derbian, un serveur apache et dedans YANA server.Je mettais a profit mais connaissance en PHP pour faire un peu de domotique.Mais ma SD m'a laché ,comme ça sans me prévenir,du coup je reprends un nouvelle SD (de meilleur qualité) et entreprends de réinstaller mon rasbperry, avec les tuto que je conservais précieusement en cas de panne, l'ensemble des fonctionnalités dont j'ai besoin
-raspberian (la nouvelle mouture Jessie sans le savoir)
-le FTP
-apache
-mysql
-GPIO
- Adafruit_DHT
et enfin je tente de copie la nouvelle YANA a l'aide de fileZilla dans le repertoire www et là, pas le droit ...je me connecte a mon serveur ...pas de probleme, juste que la nouvelle page d’accueil a changer par rapport à mon ancien serveur
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Présentation de la configuration
La configuration par défaut Apache2 de Debian est différente de la configuration par défaut en amont, et divisés en plusieurs fichiers optimisés pour l'interaction avec les outils Debian. Le système de configuration est entièrement documentée dans /usr/share/doc/apache2/README.Debian.gz. Reportez-vous à cela pour la documentation complète. Documentation pour le serveur Web lui-même peut être trouvé en accédant à l'emploi si le apache2-doc paquet a été installé sur ce serveur.
La mise en page de configuration pour une installation de serveur Web Apache 2 sur les systèmes Debian est comme suit:
/ etc / apache2 /
| - Apache2.conf
| `- Ports.conf
| - Mods-enabled
| | - * .load
| `- * .conf
| - Conf-permis
| `- * .conf
| - Sites-enabled
| `- * .conf

apache2.conf est le fichier de configuration principal. Il met les pièces ensemble en incluant tous les fichiers de configuration restantes lors du démarrage du serveur.
ports.conf est toujours inclus dans le fichier de configuration principal. Il est utilisé pour déterminer les ports d'écoute pour les connexions entrantes, et ce fichier peut être personnalisé à tout moment.
Les fichiers de configuration dans le mods-enabled /, conf-activées / et sites-enabled / répertoires contiennent notamment des extraits de configuration qui gèrent des modules, des fragments de configuration globale, ou des configurations de l'hôte virtuel, respectivement.
Ils sont activés par un lien symbolique des fichiers de configuration disponibles à partir de leurs * -Disponible / homologues respectifs. Ceux-ci devraient être gérés à l'aide de nos aides a2enmod, a2dismod, a2ensite, a2dissite, et a2enconf, a2disconf. Voir leurs pages de manuel respectives pour obtenir des informations détaillées.
Le binaire est appelé apache2. Grâce à l'utilisation de variables d'environnement, dans la configuration par défaut, apache2 doit être démarré / arrêté avec /etc/init.d/apache2 ou apache2ctl. Calling / usr / bin / apache2 directement ne fonctionnera pas avec la configuration par défaut.
j'avoue que je n'y comprends rien,quelqu'un peu me dire comment je dois mis prendre pour retrouver une configuration moins sécuriser ,mais plus simple pour moi pour que je puisse réinstaller mes script PHP sur mon serveur fraîchement installé.
j'ai tenté de modifier les droit sur le répertoire www sans succès

merci de vote aide... :oops:

azatote
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 01:39

Re: apache2 et droit d'ecriture

Message par azatote » sam. 3 oct. 2015 10:09

je reintall tous en commençant par Raspbian Wheezy.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: apache2 et droit d'ecriture

Message par maxty01 » sam. 3 oct. 2015 10:58

Bonjour,

C'est une bonne idée.

Je me permets également de te conseiller cet excellent article de François sur les droits des fichiers et dossiers sous Linux :
http://www.framboise314.fr/les-droits-l ... pberry-pi/

Bonne journée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

azatote
Messages : 3
Enregistré le : sam. 3 oct. 2015 01:39

Re: apache2 et droit d'ecriture

Message par azatote » sam. 3 oct. 2015 13:43

merci! je confirme c’était la meilleure solution.
;)

Répondre

Retourner vers « Raspbian »