Problèmes : CUPS ou windows 10

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
BiV
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 22:06

Problèmes : CUPS ou windows 10

Message par BiV » sam. 26 mars 2016 08:51

Bonjour à tous,

Je n'arrive pas à trouver une imprimante réseau.

L'imprimante est connectée sur un raspberry pi avec un server cups.

Elle est bien sur en fonctionnement et connectée au server cups qui lui aussi est en fonctionnement.

J'ai trois PC qui tournent sous windows 10 et un sous windows 7 qui n'ont aucun souci avec cette imprimante reliée à ce server

J'ai un nouveau PC portable sous windows 10. Un Inspiron 15 Série 5
Impossible de trouver l'imprimante.
Sur ce nouveau PC, je vois les autres périphéries connectées en réseau, Ampli, Box, Chromecast etc Mais pas cette foutue imprimante ....

J'ai viré mc afee, désactivé le firewall ....
Pas de contrôle parental sur le PC

Le compte est un compte administrateur

L'imprimante fonctionne bien avec ce PC quand elle est connecté en USB
J'ai une autre imprimante, qui est connectée à mon PC de bureau sous windows 10 et partagée avec le réseau. Avec mon nouveau Pc j'arrive à installer cette imprimante.

J'ai connecté le Pc en Wifi et en Ethernet


rien de rien ....

Il doit y avoir un truc qui bloque au niveau de windows 10 ou de Cups je ne sais pas quoi.
Je peux accéder à la page de configuration de cups depuis ce PC.
Je suis entrain de devenir dingue du coup j'essaye de chercher un peu de l'aide de tous les côtés

Merci pour votre aide

Korhm
Raspinaute
Messages : 232
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 08:13
Localisation : Toulouse

Re: Problèmes : CUPS ou windows 10

Message par Korhm » dim. 27 mars 2016 11:11

Bonjour,

Je ne connais pas spécialement cups, mais as tu regardé du côté des logs du serveur d'impression (par défaut dans /var/log/cups j'imagine), pour voir déjà si le pc arrive à atteindre le serveur. ?
J'ai vu que pour un client Windows, le partage d'imprimante ce fait via samba. Est-ce correctement configuré ? As tu vérifié les logins/password côté client ?

N'hésite pas à mettre des fichiers de conf et logs si tu n'arrive pas à les interpréter

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Problèmes : CUPS ou windows 10

Message par destroyedlolo » dim. 27 mars 2016 12:28

Il me semble qu'il est nécessaire d'installer un driver pour qu'un m$-windows soit capable de communiquer avec une imprimante réseau hors samba : en tout cas, ça été le cas pour le PC de ma fille, tout le reste étant sous Linux.

Internet devrait être ton amis car c'est un problème courant avec les bouses venant de chez eux :mrgreen:
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

BiV
Messages : 15
Enregistré le : dim. 5 avr. 2015 22:06

Re: Problèmes : CUPS ou windows 10

Message par BiV » lun. 28 mars 2016 18:32

Bonjour à tous et merci pour vos réponses

Lors de l'installation du server cups, mes PC n'était pas sous windows 10.

Après plusieurs essais je me suis rendu compte que je n'arrivais plus à détecter l'imprimante sous windows 10 pour une nouvelle installation.
Il fallait installer le server samba et le configurer pour le partage d'imprimante avec Cups.

Il faut ensuite aller dans le voisinage réseau du Pc windows et faire installer les pilotes de l'imprimante.

Répondre

Retourner vers « Raspbian »