Sonerezh sur RASPBIAN

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
ChelmiLeBelge
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 16:17

Sonerezh sur RASPBIAN

Message par ChelmiLeBelge » dim. 11 déc. 2016 17:54

Bonjour,

tout d’abord je dois te dire que ça fait un an que j’essaye d’installer sonerezh (entre temps j’ai eu un deuxième enfant, ça prend du temps). J’ai commencé sur windows en 2015 et j’ai fait chou blanc pour arriver à installer libav, je me suis emmêlé avec les dll et avec les protections de windows 10… :evil:

J’ai acheté un raspberry pi 3 en septembre 2016 et j’ai enfin eu le temps il y a une semaine de le configurer.
J’ai tout de suite voulu tenter l'appli sonerezh (qui m’a motivé à acheter un RPI3 ).
J’ai une config raspbian avec serveur apache, php5, phpmyadmin, création de la base sonerezh, droits utilisateur sonerezh « tous les privilèges », redirection de mes ports 80 et 443 sur le Raspberry, ip fixe. configuration du sonerezh.conf.
Modif du php.ini pour mettre : extension=exif.so, extension=gd.so et extension=pdo_mysql.so
Je me dis que je suis arrivé au bout jusqu’à ce message :
Notice (8): Undefined index: id [APP/Model/User.php, line 148]

Impossible de sauvegarder vos données.
PHP GD est installé !
libav-tools (avconv) est installé !
mysql pilote est installé.
/var/www/html/sonerezh/app/Config est accessible en écriture
/var/www/html/sonerezh/app/Config/core.php est accessible en écriture
Type de base de données

MySQL Host : localhost
Database : sonerezh
Login : sonerezh
Mot de passe : monmotdepasse

Cerise sur le gâteau, je n’arrive plus à me connecter sur htttp://monip/sonerezh : erreur 500

Qu’est-ce qui déconne chez moi ? Une idée ? J’ai l’impression que c’est un problème de droits mais je ne vois pas où ça pêche ?
Désolé je suis un débutant durable... :oops:
En vous remerciant par avance pour vos réponses.

ChelmiLeBelge

ChelmiLeBelge
Messages : 3
Enregistré le : mer. 26 oct. 2016 16:17

Re: Sonerezh sur RASPBIAN

Message par ChelmiLeBelge » mer. 21 déc. 2016 21:49

up

Explications à Domi (je n'arrive pas à te répondre par MP :( ) :
Comme je me suis emmêlé avec les rubriques et que j'ai reposté le message dans la rubrique débutants parce que je croyais m'être trompé, je me suis fait supprimer l'autre message (ça ne me pause pas de soucis, je croyais que c'était celui-là qui serait supprimé).

Je remonte du coup celui-ci et si quelqu'un sait dans quelle rubrique il faut le placer, je veux bien qu'il le mette au bon endroit. Merci par avance.

Je m'excuse pour les doubles messages mais je n'ai pas réussi à supprimer moi-même celui que je pensais être au mauvais endroit .

Répondre

Retourner vers « Raspbian »