Monter NAS Synology sous Raspbian.

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
allbab
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 15:18

Monter NAS Synology sous Raspbian.

Message par allbab » mer. 28 déc. 2016 15:38

Bonjour à tous et à toutes,

Je débute sous linux et je vien juste de recevoir mon RPI 3 Model B, j'ai installé sur une carte Micro SD 64 Go Raspbian jusque la tous va bien, mais c'est la que ça ce complique pour moi,

j'ai un NAS Synology et j'aimerai l'utiliser sous Raspbian comme je le fait sous Windows, donc pour le consulter sous Raspbian j'ouvre l'explorateur de fichier ensuite je vais dans "aller à" je sélectionne réseau et la je vois bien mon NASSynology, de la je l'ouvre, je rentre mon login et MP et il s'ouvre et je peut accéder à mes donnée.

Mais voila dés que je veux ouvrir une image, une vidéo, une musique ou un fichier docx cela devient impossible j'ai droit à des messages d'erreur différent suivant le type de fichier et c'est la que je block.

J'ai chercher un peut partous sur le net mais toutes les solution m'embrouille encore plus et rien ne fonctionne c'est pour ça que je fait appel à vous pour tous faire dans l'odre et enfin m'en sortir.

J'ai lu qu'il falait que j'active sur mon NAS le partage NFS, alors je l'ai activé mais je sais pas si j'ai bien fait comme il le faut, bfef je suis pommé.

J'ai grand besoin de votre aide merci d'avance. :? :cry: :?:

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Monter NAS Synology sous Raspbian.

Message par domi » mer. 28 déc. 2016 17:18

Bonjour,

Pour t'aider il faudrait savoir ce que disent les messages d'erreurs ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

allbab
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 15:18

Re: Monter NAS Synology sous Raspbian.

Message par allbab » mer. 28 déc. 2016 18:10

Les erreur sont les suivantes:

Pour la musique:
votre média d'entrée ne peut être ouvert
vlc ne peut pas ouvrir
smb://nasallbab/donn%c3%201/Medias/MP3%20xavier/1
-05%20Heartache%20avenue.mp3. vérifiez les messages pour plus de détail

Pour la vidéo:
votre média d'entrée ne peut être ouvert
vlc ne peut pas ouvrir
smb://nasallbab/donn%C3%A9es%201/Medias/Youtube%20201
3%202014/Blur%20Song%20(LD).mp4. vérifiez les messages pour plus de détail

Pour les images:
les image souvre maintenat elle ne s'ouvrai pas avant peut être parsque j'ai activer NFS depuis ???

Je tien à signaler que sur une autre carte micro sd de 16 Go je viens d'installer Ubuntu Mate 16.04 LTS et j'ai pu ouvrire tous les fichiers que j'ai voulu "audio, vidéo, photos" et j'ai pas encore testé les docx, donc ça vient de Raspbian et non de mon nas synology, donc mystére !!!

A tu une idée qui pourais m'aider ??? :idea: :cry:

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Monter NAS Synology sous Raspbian.

Message par domi » mer. 28 déc. 2016 20:13

Le problème peut venir de l'encodage, il faudrait essayer avec un lien n'ayant ni espace ni caractères spéciaux (pas d'accent)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

allbab
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 15:18

Re: Monter NAS Synology sous Raspbian.

Message par allbab » mer. 28 déc. 2016 20:26

J'ai essayé les mêmes fichier sur ubuntu mate sur le même raspberry et ça marche, si ça viens des codecs y'à t'il moyen d'en télécharger avec la commande apr-get ? si oui quoi chercher ?

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Monter NAS Synology sous Raspbian.

Message par maxty01 » mer. 28 déc. 2016 23:17

Bonsoir à tous,

Attention, pour monter une partition en NFS, il faut donner la totalité du chemin du dossier vu par le synology !!!
Malheureusement, l'interface du synology ne le signale pas ...

Généralement, les dossiers commencent par "/volume1/@directory/..." (Attention, ceci est un exemple !)

Une solution est d'aller en ssh sur le synology et de naviguer en commande dans le bon dossier,
quand on est dans le bon dossier, on demande au système le chemin complet via la commande "pwd",
on copie le lien et on le colle sur le RPI pour y accéder.

J'epsère avoir aider.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

allbab
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 15:18

Re: Monter NAS Synology sous Raspbian.

Message par allbab » jeu. 29 déc. 2016 20:38

Alors j'ai réglé le probléme de maniére radical, j'ai supprimé vlc car l'erreur venait de la, en copiant les médias sur la sd du systéme j'arrivais à lire les médias mais c'était une catastrophe ça lagué à mort, du coup j'ai installé la version graphique d' omxplayer "tboplayer" et la ça passe nikel,

car j'ai cru comprendre qu' omxplayer utilise la mémoire partagé du gpu et du coup j'ai augmenté l'allocation de la mémoire au GPU qui était par defaut à 128mo je l'ai passé à 256mo et la tout est nikel :D

par contre il me reste un souci à régler, j'ai bien redirigé la sortie audio du systéme sur la sortie jack et c'est ok, mais quand je lance une vidéo avec omxplayer le son sort de mon écran donc de l'HDMI, pouriez vous me dire comment rediriger le son d'omxplayer vers la sortie jack si quelqu'un sait ??? :idea:

Répondre

Retourner vers « Raspbian »