Modifier la sortie audio d'omxplayer sous Raspbian

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
allbab
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 15:18

Modifier la sortie audio d'omxplayer sous Raspbian

Message par allbab » jeu. 29 déc. 2016 02:42

Bonjour à toutes et à tous,

J'utilise pour lire mes vidéos omxplayer et plus précisément l'interface graphique d'omx qui est TBOplayer, ça marche beaucoup mieux que vlc car si j'ai bien compris omxplayer utilise la mémoire gpu pour lire les vidéos et pas vlc,

j'ai aussi augmenté l'allocation de la mémoire vidéo dans raspi-config les valeurs était par defaut à 128 et j'ai augmenté à 256,

mais voila j'ai un souci, j'ai bien redirigé la sortie audio du systéme sur la sortie jack et c'est ok mais quand je lance une vidéo avec omxplayer le son sort de mon écran donc de l'HDMI, pouriez vous me dire comment rediriger le son d'omxplayer vers la sortie jack ??? svp :idea: :shock: ;)

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Modifier la sortie audio d'omxplayer sous Raspbian

Message par dyox » jeu. 29 déc. 2016 11:28

Bonjour,
Ne connaissant pas omxplayer, j'ai fait une petite recherche et je suis tombé sur http://elinux.org/Omxplayer.
La réponse doit être: omxplayer -o local vidéo.avi
merci du retour si cela a fonctionné

allbab
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 15:18

Re: Modifier la sortie audio d'omxplayer sous Raspbian

Message par allbab » jeu. 29 déc. 2016 16:25

Tout dabore merci de ton aide, mais je vais pas te caher que je débute avec linux du coup je n'en comprend pas tous les languages, en regardant ton lien j'ai vu ceci :

-o --adev device Audio out device : e.g. hdmi/local/both

donc apparement c'est la que je doit intervenir mais je ne sait pas comment l'interpreter, pour te donner un exemple concret le fichier d'exemple que je veut lire est sur le bureau et il s'appel: BB Brunes.mp4 donc comment faire, et ma deuxiéme question est si je change la sortie audio en ligne de commande est ce que ce seras définitif ou faudra t'il que je le face pour chaque morceaux ???

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Modifier la sortie audio d'omxplayer sous Raspbian

Message par dyox » jeu. 29 déc. 2016 17:08

-o ou --adev sont les mêmes options de la commande
Il faudra le faire pour chaque fichier je dirai, car c'est temporaire
Les fichiers sur le bureau se trouve dans /home/pi/Desktop

et donc la commande
omxplayer -o local "/home/pi/Desktop/BB Brunes.mp4"

Ceci peut être utile

allbab
Messages : 10
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 15:18

Re: Modifier la sortie audio d'omxplayer sous Raspbian

Message par allbab » jeu. 29 déc. 2016 21:09

Alors oui ça marche c'est bon merci, et effectivement c'est temporaire dés que je me sert de l'interface graphique d' omxplayer "tboplayer" en lassant dirrectement le titre sur le bureau j'ai le son vers l'hdmi, si à chaque fois je doit taper une commande pour lancer un titre surtout que c'est pour lire des médias sur mon serveur NAS syno logy quand je me sert de raspbian, toi tu utilise un lecteur média sur raspbian ou pas du tout ???

Répondre

Retourner vers « Raspbian »