Ecran tactile + hdmi raspbian

Le système préconisé par la Fondation Raspberry Pi

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Hugo38760
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 09:52

Ecran tactile + hdmi raspbian

Message par Hugo38760 » mar. 7 mars 2017 08:25

Bonjour tous le monde,

J'ai une question concernant les différentes sorties vidéos possible avec ma RPI3 et le système raspbian.

J'ai acheté cet ecran https://www.amazon.fr/gp/product/B01N3N ... UTF8&psc=1 et je souhaite aussi utiliser le port hdmi avec ma télé car je compte installer Kodi pour avoir un media center.

De base j'utilise l'installation via l'image donné avec l’écran pour que les drivers de celui ci soit déjà installé, tout fonctionne bien mais je souhaiterais savoir si je peux activer la sortie HDMI en même temps afin de ne pas avoir a changer de config en permanence.

Est ce possible ?

Merci par avance,

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Ecran tactile + hdmi raspbian

Message par Alexidreaming » mar. 7 mars 2017 18:54

Le Raspberry ne gère pas encore deux sorties vidéos simultanée...

Peut-être prochainement?
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

dyox
Raspinaute
Messages : 970
Enregistré le : dim. 28 déc. 2014 15:28
Localisation : Le long de la côte, au dessus du pays des bigoudennes, aïe

Re: Ecran tactile + hdmi raspbian

Message par dyox » mar. 7 mars 2017 19:34

bonsoir,

Voici un début de piste, mais ce n'est pas simultané, c'est soit l'un soit l'autre ET sans redémarrage.
viewtopic.php?f=4&t=3474&start=10
D'ailleurs je vous laisse le relancer, j'attends toujours son script finalisé qu'il avait promis. :evil:
C'est le comportement qui me plait, il vient se faire aider puis une fois aidé disparait du système solaire.

Seulement omxplayer accepte une vidéo sur un autre écran simultané, pour l'instant.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Ecran tactile + hdmi raspbian

Message par manau » mar. 7 mars 2017 20:00

salut à tous,

j'aurai aimé aussi mettre 2 écran sur une seule raspberry pour mon média center sous kodi (OSMC) mais j'ai lu sur plusieurs sites que se n'était pas possible ou très fortement déconseillé.

Hugo38760
Messages : 9
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 09:52

Re: Ecran tactile + hdmi raspbian

Message par Hugo38760 » mer. 8 mars 2017 15:00

Merci de vos réponse, je vais jeter un œil du coté du lien car je me suis mal exprimé, je ne souhaite pas spécialement les deux en même temps mais juste de pouvoir débrancher l’écran et brancher le hdmi et hop l'image passe sur le hdmi et vice versa.

Répondre

Retourner vers « Raspbian »