Dans un précédent sujet j'ai eu l'occasion de connaître un peu mieux la rpi3, voulant m'en servir comme lecteur multi média j'ai installé OMXPLAYER pour pouvoir lire les films depuis un disque dur externe de 2To.
Après pusieurs essais rien ne va, bref, je fais pour le rebrancher sur mon PC Windows et là c'est le drame

Après des heures de lecture sur le net on me conseille de le rebrancher sur le RPI et voir si celui-ci arrive à le lire, et c'est le cas et voici des captures d'écrans pour mieux comprendre

j'ai ensuite fait sudo cfdisk /dev/sda et je me suis retrouvé sur une page où il était indiqué que le DD était en FS type LINUX

Je l'ai changé en NTFS

Je l'ai rebranché sur le PC Windows et rien n'a changé. Il est toujours dans les mêmes répertoires mais impossible d'y accéder

Pour vérifier à nouveau je l'ai rebranché sur le rpi et il est toujours en fichier linux

Pour info je l'éjecte avec la flèche en haut à droite que j'ai indiqué par une flèche noire.
Dans la mesure du possible je souhaiterai ne pas le formater car je n'ai pas d'autre sauvegardes des éléments dedans....

On me parle d'essayer avec une version Linux Ubuntu et lancer l'utilitaire disque... A votre avis?
Si quelqu'un peux me sortir de ce mer..er je lui serai très reconnaissant et ce serait un grand plaisir de lui payer une bonne bière belge!