Bonjour,
Je viens vous voir, car je viens d’investir dans une raspberry pi 3 et malheureusement j'ai un soucis, elle fait sauter ma connexion internet.
Quand je parle de ma connexion internet, sais la total plus rien, sur aucun PC ni TV, voyant défaut de ma livebox s'allume, le seule moyens de ravoir le net sais de débrancher la raspberry pi et redémarrer la livebox.
Perso sais pas cool.
Info : Je precise que la connexion saute 30sec. après avoir démarrer la Pi.
J'ai essayer avec et sans la prise Ethernet.
Avec et sans son clavier sans fil.
Avec et sans son câble HDMI.
J'ai quand même réussit a avoir internet partout et sur ma Pi se matin, mais sa a durer 30 Minutes.
Si vous aviez une solution sa serai pas mal.
Merci.
Raspberry Pi 3 deconnecte internet sur livebox. [RESOLU]
Modérateurs : Francois, maxty01
-
Raspberry Pi 3 deconnecte internet sur livebox. [RESOLU]
Modifié en dernier par quinquin23 le sam. 30 avr. 2016 22:36, modifié 1 fois.
-
- Modérateur
Re: Raspberry Pi 3 deconnecte internet sur livebox.
Bonsoir,
Laisse moi deviner !
Sur ta livebox, tu as un USB et tu l'utilises pour alimenter ton RPI3 ?
Si c'est effectivement le cas, pas de bol, ta livebox par en défaut sans doute parce que le RPI3 demande trop de courant à l'USB, ou ta livebox surchauffe a cause de la demande de courant du RPI3.
Si ce n'est pas le cas, merci de nous donner plus de détail concernant ton problème.
Bonne soirée,
Laisse moi deviner !
Sur ta livebox, tu as un USB et tu l'utilises pour alimenter ton RPI3 ?
Si c'est effectivement le cas, pas de bol, ta livebox par en défaut sans doute parce que le RPI3 demande trop de courant à l'USB, ou ta livebox surchauffe a cause de la demande de courant du RPI3.
Si ce n'est pas le cas, merci de nous donner plus de détail concernant ton problème.
Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn
-
Re: Raspberry Pi 3 deconnecte internet sur livebox.
Bonsoir,
Désoler de pas être passez avant.
J'ai résolut mon problème, c’était l'alimentation électrique fournis avec la Raspberry Pi 3.
J'ai brancher Ma Pi3 sur le décodeur orange en USB et maintenant sa fonctionne, bien que je note qu'elle aurais bien besoin de plus de puissance, mais sa me suffit pour le moment.
Reste plus cas vérifier si sais l’alimentation qui est défectueuse ou sais la Pi3 qui craie des interférence quand on la branche en directe, mais je verrai sa plus tard.
Dans tous les cas je vous remercie de votre aide.
Désoler de pas être passez avant.
J'ai résolut mon problème, c’était l'alimentation électrique fournis avec la Raspberry Pi 3.
J'ai brancher Ma Pi3 sur le décodeur orange en USB et maintenant sa fonctionne, bien que je note qu'elle aurais bien besoin de plus de puissance, mais sa me suffit pour le moment.
Reste plus cas vérifier si sais l’alimentation qui est défectueuse ou sais la Pi3 qui craie des interférence quand on la branche en directe, mais je verrai sa plus tard.
Dans tous les cas je vous remercie de votre aide.
- vague nerd
- Modérateur
Re: [Resolu] Raspberry Pi 3 deconnecte internet sur livebox.
Bonjour.
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement.
Si vous estimez que votre problème est résolu, merci d'ajouter [RESOLU] au début du titre du sujet.
Pour ce faire, visualiser le premier Post que vous avez réalisé, cliquez sur "Editer", et ajouter [RESOLU] devant le titre, sans l'effacer.
Cela permet que le message soit tout de suite identifié comme ayant eu une réponse correspondant à la demande.
Ainsi, les visiteurs en sont informés, aussi bien lors d'une recherche sur le forum qu'au travers des moteurs de recherche.
Merci d'avance !
Cordialement.
Cordialement,
Vague Nerd
Vague Nerd