Problème de boot raspberry pi 2B

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Problème de boot raspberry pi 2B

Message par Artemus24 » mar. 19 sept. 2017 02:52

Salut spourre.

Pourquoi vous excusez si j'ai commis une erreur ?
Je ne suis pas électronicien et il est fort probable que j'interprète mal les avertissements donnés par cette garantie.
Mes connaissance en ce domaine remonte à la terminal, il y a déjà une éternité.

S'il est indiqué de ne pas dépasser les 5 Vcc et les 2 A, c'est qu'il y a une raison à cela, non ?
spourre a écrit :Ce qui flingue une carte électronique, c'est la surtension.
Oui, je suis d'accord. Par surtension, je comprends un voltage (différence de potentiel) supérieur(e) à la limite autorisée.

Je mettais en garde simon3399 contre une intensité (Ampère) trop importante. Or vous me dites que c'est faux.
Je vous retourne alors la question de cette mise en garde faite par la garantie de ne pas dépasser les 2 A, si cela n'a aucune importance.

Je ne cherche pas à troller, je cherche à comprendre où se trouve mon erreur.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

romaxx
Messages : 78
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 10:59

Re: Problème de boot raspberry pi 2B

Message par romaxx » mer. 20 sept. 2017 00:22

spourre a écrit : Soit un spot à LED donné pour 5 W de consommation. La ville est alimentée par une centrale nucléaire de plusieurs dizaines de MW et pourtant la lampe ne consomme que ses 5W, sans exploser.

Ceci dit, ce n'est pas malin de surdimensionner l'alimentation qui aura des pertes inutiles ou, selon sa technologie, aura du mal à réguler sous une si faible charge.

Sylvain
Haha utiliser des watts (apparents?) pour démontrer le principe c'est pas une bonne idée :D, car ta charge pourrait très bien être alimentée à courant constant plutôt que tension constante, pourtant ta puissance reste la même, mais ton alimentation serait tout autre.
Explications: La carte raspberry PI s'alimente en tension constante (5V) à courant variable, et pour la raspberry pi 3, il peut atteindre 3A, il faut donc une alimentation capable de délivrer 3A sous 5V. Si la carte raspberry PI devait s'alimenter en courant constant, nous aurions une alimentation de 3A constant (donc à ne pas dépasser cette fois ci), et une tension variant de 0 à 5V selon les besoins de la carte, mais ce n'est pas le cas. :D
--
Adhérent à l'A.F.S.T.L

Répondre

Retourner vers « En panne ? »