eclair jaune  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

EVOTk

Re: eclair jaune

Message par EVOTk » mar. 9 janv. 2018 20:51

Salut, tu n'utiliserai pas une nespi case par hasard ?

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

Re: eclair jaune

Message par jmpelletane » jeu. 11 janv. 2018 13:25

Bonjour non c est un boitier de Dreamcast mais même a nu c est pareil .
Si le raspberry a un composants anti surtention HS peut il avoir ce problèmes ?
Si c est le cas je le branche ce soir sur le giop

EVOTk

Re: eclair jaune

Message par EVOTk » jeu. 11 janv. 2018 13:41

Salut,
Je ne connait pas le boitier de dreamcast, par contre jai le boitier de NES ( NesPI ) et il possède un probleme de conception qui provque les meme symptome ( eclair jaune )

J'ai changer les fil d'alimentation par une plus grosse section depuis plus de soucis, pas d'eclair jaune, le wifi fonctionne et j'overclock a 1375MHz sans probleme, tout cela metait impossible avant car la sous alimentation brider le Pi !

Dans le NesPi, le raspberry est alimenter via le GPIO, ce n'est pas le cas dans ton boitier ?
Sans le boitier c'est identique ... plutot etrange, a croire que ton alimentation ou ton cable est defectueux.

J'ai lu aussi sur un forum que une personne avait du renvoyer son PI car le conecteur USB d'alimentation etait defectueux et il avait se probleme d'eclair jaune, peut etre devrai tu essayer d'alimenter ton Pi directement depuis le GPIO.

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

Re: eclair jaune

Message par jmpelletane » jeu. 11 janv. 2018 19:35

C est une coque de console Dreamcast j ai récupérer bouton et ventilateur mis des port USB à la place des port manette une rallonge hdmi est c est tout je vais brancher un port mini USB sur le giop relier au bouton power et à une alim officielle

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

Re: eclair jaune  [RESOLU]

Message par jmpelletane » sam. 20 janv. 2018 19:56

Salut à tous bon problème résolu le pi est reparti. Fond branchant deux cables sur le 5et6 du giop relier à un port USB deriere le boitier le gnd passe part l interrupteur et le tout relier à une alim officielle c est bon ENFIN

EVOTk

Re: eclair jaune

Message par EVOTk » dim. 21 janv. 2018 10:13

Super, content de savoir que tu as résolu ton probleme !

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

Re: eclair jaune

Message par jmpelletane » dim. 21 janv. 2018 16:18

Même sans overclock des jeux Dreamcast sont enfin jouable mon hdd est de nouveau reconnu j y ai mis 80 giga de ROM est iso don 30 pour la Dreamcast une selection de jeux qui tourne a fond

ramus38
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 23:14

Re: eclair jaune

Message par ramus38 » jeu. 14 mars 2019 23:15

bjr le rasberry pi3 model b+ na aucun problème le petit éclair provient de la version voila la seul version disponible pour le moment qui règle tout les problème (pour recalbox) https://mega.nz/#!rRwjFAiI!QgOv3lpiFNvP ... rgLTePp53Q si sa ne marche pas contacter moi via discord ramus#1396

bahamutfr
Messages : 8
Enregistré le : lun. 20 mai 2019 18:37

Re: eclair jaune

Message par bahamutfr » lun. 20 mai 2019 18:41

Bonjour à tous,

Je me permet de rebondir sur le sujet car je pense qu’il y a réellement un problème avec ces version 3B+

Cela fait plusieurs mois que j’utilise le 3B+ (Recalbox sur carte SD avec chargeur de téléphone 5V 2.4A)

Jusque là pas de réels problèmes si ce n’est une éclair jaune de temps à autre … ces derniers sont devenu de plus en plus fréquent.

Ce matin l’éclair est devenu constant et empêche le bon fonctionnement des émulateurs (saccade fichier corrompu etc)

Évidement ma première idée est de changer d’alimentation et de câbles…

Après une multitude de combinaisons testé rien n’y fais…toujours l’éclair jaune constant.

Je réalise donc une montage avec mon alim stabilisé et un cordon micro-usb que j’ai sacrifié pour la cause.

La consommation de courant n’excédè pas 1A sur l’alim par contre je suis obliger de monter la tension a 5.5V pour faire disparaitre l’éclair!

De plus , quelque soit les cable et l’ alim employée, j’ai une chute de tension en prenant la mesure directement sur la carte mère du 3B+ (de 0.4V justment)

Par acquis de conscience j’ai commandé un chargeur officiel mais je n’y crois pas trop…

Cela marchais pendant 3 mois et du jour au lendemain plus rien.
A mon avis un composant de la carte mère fait chuter la tension et occasionne ces dysfonctionnements.

Je reviens vers vous dès que j’ai le chargeur officiel pour confirmer ou non, mais a priori nous somme de plus en plus nombreux dans ce cas…

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: eclair jaune

Message par Artemus24 » jeu. 23 mai 2019 12:34

Salut bahamutfr.

Le problème de l'éclair jaune provient d'une mauvaise stabilité de la tension de votre adaptateur.
Elle apparait quand la tension baisse, c'est-à-dire < 5Vcc (je ne connais pas la valeur exacte).
Les adaptateurs même officiels (de chez KUBII) sont de mauvaises qualités.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

Répondre

Retourner vers « En panne ? »