Problème de démarrage récurent

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
lebdx33
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 15:20

Problème de démarrage récurent

Message par lebdx33 » jeu. 14 mai 2015 15:31

Bonjour à tous

Je me retourne vers vous depuis que mon raspberry pi b montre des mauvais signes.

Il est branché sur un hub usb auto alimenté ainsi qu'un disque dur externe.

Depuis quelques temps, mon rasp ne démarre pas du tout. Donc je suis obligé d'enlever et remettre la carte SD ainsi que le câble d'alim pour qu'il se mette à fonctionner au bout de plusieurs essais. Dès qu'il se met à fonctionner, il marche nikel, redémarre parfaitement. Je précise qu'il reste allumé un permanence. Mais si j'ai le malheur de l'éteindre, par quelconque façons, rebelote pour refaire les manips.

Je voulais avoir votre avis car c'est très embêtant.

En vous remerciant
Bonne journée

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème de démarrage récurent

Message par domi » jeu. 14 mai 2015 20:23

Bonjour,

Cela me ferai penser à une corruption de secteurs sur la SD ?

Si tu as une autre machine sous linux, tenter un fsck sur la carte non montée, c'est ce que je fais de temps en temps.

Si tu n'as pas de machine linux, faire une recherche sur internet car je sais qu'il est possible de forcer la commande fsck au prochain démarrage.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

lebdx33
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 15:20

Re: Problème de démarrage récurent

Message par lebdx33 » ven. 15 mai 2015 08:43

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.

Cependant, j'ai oublié de vous préciser que hier, j'ai effectué un reset complet de ma carte SD et j'ai réinstallé juste OpenElec. Mais malgré cette réinstallation, il m'a fallu 2 tentatives pour que ça fonctionne.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1587
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Problème de démarrage récurent

Message par destroyedlolo » ven. 15 mai 2015 13:58

Je penserai :
  • connecteur de carte SD oxydé, mais s'il y a beaucoup d'acces dessus (si on OS y est installé et non sur un DD), tu devrais avoir plein de R/W
  • je ne connais pas l'électronique du Raspberry, mais s'il y a un régulateur sur la carte (PMU), il y a des chance que lui ou une capa à coté soit en train de lâcher.
A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

parrain27
Raspinaute
Messages : 905
Enregistré le : lun. 1 déc. 2014 13:46

Re: Problème de démarrage récurent

Message par parrain27 » dim. 17 mai 2015 13:01

Question con suis pas très doué mais a tu essaie de le brancher en direct sans le hub

lebdx33
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 15:20

Re: Problème de démarrage récurent

Message par lebdx33 » mar. 19 mai 2015 22:49

destroyedlolo a écrit :Je penserai :
  • connecteur de carte SD oxydé, mais s'il y a beaucoup d'acces dessus (si on OS y est installé et non sur un DD), tu devrais avoir plein de R/W
  • je ne connais pas l'électronique du Raspberry, mais s'il y a un régulateur sur la carte (PMU), il y a des chance que lui ou une capa à coté soit en train de lâcher.
A+
c'est a dire

je ne comprends pas du tout

depuis que j'ai réinstallé open elec il a fonctioné 3-4 et il s'est arrêté tous seul et plus moyen de le réutilisé
toujours le même probleme

Répondre

Retourner vers « En panne ? »