[RESOLU] Ecran noir

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
rebeldu31
Raspinaute
Messages : 283
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 20:17
Localisation : Toulouse

[RESOLU] Ecran noir

Message par rebeldu31 » sam. 5 déc. 2015 21:03

Bonjour,

Possesseur d'un Raspberry Pi 2 Model B depuis peu, j'ai voulu le préparer afin qu'il me serve de serveur Cloud avec un NAS qui y sera rattaché.
J'ai donc tout branché (TV en HDMI, clavier+souris en USB, réseau en RJ45, alimentation via un câble micro-USB branché sur mon PC fixe en attendant).
J'ai effectué un apt-get update, un apt-get dist-upgrade, rebooté, installé mysql-server + apache2 + php5, installé Owncloud, rebooté. Tout était OK.
Puis sur une page expliquant la 1ère installation de Raspbian, j'ai aperçu que l'on pouvait démarrer Raspbian en mode graphique. "Cool" me suis-je dis.. Belle erreur !!! :shock:

J'ai donc lancé raspi-config afin de modifier le mode de démarrage et rebooté mon Raspberry...
Et là...
Je vois bien les infos du boot Linux puis, hop, tentative "d'accrochage" du mode graphique et zou.... écran noir avec le curseur qui clignote...
Je tente de débrancher/rebrancher mon Raspberry, pareil !!!
Je tente de joindre mon Raspberry via mon PC fixe (un simple ping), il est joignable !!!
Je pense donc que c'est le mode graphique qui pose problème mais je ne sais pas du tout comment le résoudre, quite à revenir en mode console, ce n'est pas très grave !!!
Là donc, je suis totalement bloqué !!!

Si quelqu'un(e) a une diée, une astuce voire la solution...

Merci d'avance.
Modifié en dernier par rebeldu31 le dim. 6 déc. 2015 13:00, modifié 1 fois.
Pi3 : envoi/réception SMS et sauvegardes
Pi4 : serveur de mail privé
Pi3 : serveur de surveillance
Pi3 : serveur web
Pi3 : serveur de tests
NAS Synology DS416 (2x2To en RAID1 + 1x2To + 1x4To)

darkprocess75
Messages : 88
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 21:17

Re: Ecran noir

Message par darkprocess75 » sam. 5 déc. 2015 21:20

A conditionnque le serveur ssh est ete installé. Ssh sur le pc vers le rasperry-pi. Puis relance raspi-config. Tu peux faire ca avec putty. Sinon essaye ctrl+alt+f1 afin d'avoir la premiere console. Lance aussi un rpi-update.

rebeldu31
Raspinaute
Messages : 283
Enregistré le : sam. 5 déc. 2015 20:17
Localisation : Toulouse

Re: Ecran noir

Message par rebeldu31 » dim. 6 déc. 2015 13:00

Ctrl+Alt+F1 a fonctionné.
J'ai pu lancer raspi-config et repasser en démarrage console uniquement. Ça m'ira très bien.
Merci.
Pi3 : envoi/réception SMS et sauvegardes
Pi4 : serveur de mail privé
Pi3 : serveur de surveillance
Pi3 : serveur web
Pi3 : serveur de tests
NAS Synology DS416 (2x2To en RAID1 + 1x2To + 1x4To)

Répondre

Retourner vers « En panne ? »