Transfert sur server web

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Pagelot
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 21:44

Transfert sur server web

Message par Pagelot » jeu. 31 mars 2016 22:07

Je ne savais pas trop où poster mon message, donc je le met un peu n'importe où car je ne savais pas où le mettre.
Alors si vous avez lu mon message de présentation, vous savez que mon projet et d'avoir la température extérieure et des photos de la ruche.
Pour les photos, j'ai une caméra Raspicam, et pour la température, j'ai un capteur BCM085.
Je voudrais des conseils, de gros conseils même voir même des tutos si vous connaissez, car je voudrais mettre les données sur un serveur, donc j'ai crée mon serveur, jusque la tout est nickel, par contre, maintenant je ne sais pas comment transférer les données que j'ai sur le server, vomment faire ?
Ensuite j'aimerais pouvoir accéder à ma page internet depuis l'extérieur, et comment faire ?
Merci pour vos réponses.
Au revoir.

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Transfert sur server web

Message par Alexidreaming » mar. 21 févr. 2017 08:55

Pour y accéder depuis l'extérieur, il faut que tu ouvre les ports de ta box, et que tu utilise No-Ip pour te connecter au serveur
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: Transfert sur server web

Message par Bud Spencer » mar. 21 févr. 2017 10:59

Il y a déjà eu un projet similaire avec les même questions. Un peu de lecture devrais te permettre d'avancer

./viewtopic.php?f=58&t=3211

./viewtopic.php?f=58&t=3287
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « En panne ? »