Problèmes de lecture vidéos avec Kodi sur Raspbian

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Greg
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 12:30

Problèmes de lecture vidéos avec Kodi sur Raspbian

Message par Greg » ven. 11 nov. 2016 12:43

Bonjour à tous,

Mon PC (windows) qui me servait de serveur Kodi ayant planté il y a peu, je suis enfin passé au Raspberry Pi.
J'ai acheté un Pi 3 B, et j'en attends beaucoup.

J'ai installé Raspbian, puis Kodi.

Je rencontre de gros problèmes :
- lors de la lecture de films, le fait de "sauter" dans le film (avance ou recul de 5/10/15 ...) fonctionne une fois voire deux, puis l'image se fige (le son, lui, continue)
- le thème d'habillage que j'apprécie particulièrement est Amber ; sur certains écrans, le fond d'écran ne s'affiche pas, de même les images associées aux films (banner, fanart, etc.) n'apparaissent pas toutes


Face à ces problèmes, j'ai testé OSMC.
Là, je n'ai eu aucun problème !

Mais je suis revenu à Raspbian car j'ai également besoin de mon Raspberry Pi serve de serveur Apache pour du petit dev en local, et autres petits services.

Pouvez-vous m'aider à régler ces problèmes ?

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Problèmes de lecture vidéos avec Kodi sur Raspbian

Message par maxty01 » dim. 13 nov. 2016 20:17

Bonsoir,

Cette demande d'aide ne concerne pas directement raspbian, je me permets donc de rediriger le sujet vers un groupe pour adapté.

Bien à vous,
Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: Problèmes de lecture vidéos avec Kodi sur Raspbian

Message par mikebzh44 » lun. 14 nov. 2016 09:15

Justement, OSMC (qui s'appelait Raspbmc avant) est une Raspbian avec Kodi de préconfiguré mais qui permet d'installer des paquets et autres services.

Tu dois donc pouvoir installer ton serveur Web.

Tu n'auras juste pas de bureau, il faudra faire tout à distance via SSH ou VNC par exemple.
RPi 3 sous Raspbian : connecté au compteur EDF pour la téléinfo
RPi 3 : framboise de test pour OSMC, OpenELEC, LibreELEC, Retrogaming
Stockage : ReadyNAS-RN102 2 x 4 To en miroir

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: Problèmes de lecture vidéos avec Kodi sur Raspbian

Message par zeb » lun. 21 nov. 2016 14:11

plop,

@mikebzh44
>>permet d'installer des paquets
>>pas de bureau
Sauf si justement, il s'installe un bureau :D

(Mais sur une serveur - de media ou web - aucun intérêt, on est d'accord...)
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Greg
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 12:30

Re: Problèmes de lecture vidéos avec Kodi sur Raspbian

Message par Greg » lun. 21 nov. 2016 16:14

Merci de vos réponses.
Je suis quand même attaché au fait d'avoir un bureau parce que cela me permet aussi de contrôler quelques autres outils (calibre, mopidy, etc.) et aussi pourquoi pas d'ouvrir une page web sur la TV si besoin.
C'est pour cela que je suis resté sur Raspbian.

Après j'ignorais que l'on pouvais installer un bureau sur OSMC. Est-ce que cela reste aussi performant ?

Avatar du membre
zeb
Raspinaute
Messages : 280
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 11:04

Re: Problèmes de lecture vidéos avec Kodi sur Raspbian

Message par zeb » mer. 23 nov. 2016 11:50

Plop,

Le monde Linux est un jeu de Lego où l'on peut jouer avec les briques que l'on veut.
Une distribution est une boîte de Lego contenant un ensemble cohérent de briques.
Mais si tu es joueur, tu peux ajouter et retirer les briques que tu veux (évite quand même de supprimer la brique Kernel ;) )

Oui, on peut mettre un bureau classique à OSMC.
Non, ce n'est pas très pertinent.

Sache qu'il y a déjà un serveur web dans Kodi. Il s'agit de GNU libmicrohttpd.
Je suis sûr qu'on peut le détourner de sa tâche principal (mais je ne dis pas que c'est trivial).
Sinon, installe-toi un Apache (voire un p'tit Lighttpd), c'est une très bonne idée.

Disposer d'un serveur X complet, pour y mettre un bureau, pour y lancer Kodi... ouf ! c'est un peu lourd.
Je t'engage donc à revenir à OSMC ou à venir à openELEC et à y installer d'autres services (httpd) mais pas d'interface de bureau.

"Et mes iboucs, alors ?"
N'existe-t-il pas de plugin pour Kodi qui te permettrait de lire tes e-bouquins ?
Dans mon panier : rpi1A+ : »:: »:: | rpi1B : »:: »:: | rpi1B+ : »:: »:: | rpi2B : »:: »:: | rpi3B : »:: »:: | rpi0 : »::

Répondre

Retourner vers « En panne ? »