Installation Ecran LCD 3.5inch TFT / Retropie

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Zeth
Messages : 1
Enregistré le : ven. 13 janv. 2017 01:30

Installation Ecran LCD 3.5inch TFT / Retropie

Message par Zeth » ven. 13 janv. 2017 02:22

Bonjour à tous amis de la framboise !

Je me suis procurer un Raspberry pi 3 B ainsi qu'un écran Kuman 3.5" LCD TFT XPT2046 dans le but de faire du retrogaming "portable".
Il s'avere qu'après multiple essai je n'arrive pas à avoir l'interface de retropie sur l'ecran LCD et de plus retropie ne se lance plus lorsque je passe en HDMI...

J'ai effectué les opérations suivante :

- flashé ma sd avec l'image retropie pour pi 3 disponible ici : https://retropie.org.uk/download/

- effectué les mise à jours de Raspbian ansi que celle de retropie.

- installé le desktop afin d'avoir un bureau si besoin.

(Jusque là tout va bien Retropie demarre sans soucie sur HDMI.)

- installé les drivers en suivant ce tuto : http://www.waveshare.com/wiki/3.5inch_R ... stallation
- lancer la commande ./LCD35-show

Le raspberry reboot sur l'ecran LCD, je vois des lignes de commandes sur l'ecran LCD puis des lignes de commande sur l'HDMI puis le Desktop sur le LCD.
L'ecran LCD redevient noir puis Retropie se lance sur l'HDMI.

J'edite alors le fichier "/boot/config.txt" afin de decommenter la ligne " dtoverlay=lirc-rpi" et vérifier que la ligne "dtparam=spi=on"

Je reboot

La même sequence se produit sauf que cette fois Retropie bloque sur l'ecran "loading" et toujours sur l'HDMI...

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour résoudre mon problème ?

EspionSam
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 20:20

Re: Installation Ecran LCD 3.5inch TFT / Retropie

Message par EspionSam » dim. 5 févr. 2017 02:11

Salut, je n'ai pas de solution a ton probleme desolé mais tu en aurais peut etre pour moi.. Comment fait tu pour mettre l'image de retropie en conservant l'image pour l'écran LCD ? C'est mon probleme majeur.. Merci beaucoup

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Re: Installation Ecran LCD 3.5inch TFT / Retropie

Message par xGunMachine » jeu. 23 févr. 2017 23:42

L'image pour l'écran est je pense dans ton cas un os (surement raspbian) avec les «drivers» de l'écran (plutôt les fichiers de config et extension). Ici Zeth, à je pense fait une installation manuelle de ces fichiers et extension.
;)


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk Pro
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

Répondre

Retourner vers « En panne ? »