Installer Retropie pour l'utliser sur un ecran tactile branché sur les pins du Raspberry Pi 3

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
EspionSam
Messages : 2
Enregistré le : sam. 4 févr. 2017 20:20

Installer Retropie pour l'utliser sur un ecran tactile branché sur les pins du Raspberry Pi 3

Message par EspionSam » sam. 4 févr. 2017 21:06

Salut les gars je suis nouveau ici , j'aurais une idée tuto pour le Raspberry Pi 3, car ça peut m'aider moi mais aussi beaucoup d'autres personnes ! Je débute dans le raspberry et j'ai commander un écran tactile (a brancher direct sur les pins du Pi) , pour que l'écran soit fonctionnels il faut monté l'image qui est fournie dans le CD d'installation sur la carte SD ensuite l'écran marche mais où est le problème c'est que je veux aussi installer l'emulateur retropie mais quand je l'installe ça me supprime le programme de l'écran donc l'écran n'est plus fonctionnel.. J'ai vu sur Internet qu'on peut faire du multi-boot ca doit être ça la solutions je pense à part si vous pouvez trouver autre chose.. Je n'y arrive pas donc si vous pourriez essayer de faire un tutoriel sur ca je vous en serai reconnaissant ! Merci d'avoir pris le temps de lire ça et de m'aider si vous le pouvez !
PS : L'écran que j'ai acheter cest celui là : https://www.amazon.fr/dp/B01FX7909Q/ref ... 71_TE_dp_1 . J'aimerais que ce soit sur celui la qu'on m'aide. Merci !

Alexidreaming
Raspinaute
Messages : 211
Enregistré le : mar. 16 août 2016 20:55
Contact :

Re: Installer Retropie pour l'utliser sur un ecran tactile branché sur les pins du Raspberry Pi 3

Message par Alexidreaming » jeu. 23 févr. 2017 19:54

Peux-tu installer l'écran sur un Raspbian existant?
Le pro du déterrage de topic est là!

Alexidreaming

Avatar du membre
xGunMachine
Messages : 91
Enregistré le : jeu. 2 juin 2016 19:27

Re: Installer Retropie pour l'utliser sur un ecran tactile branché sur les pins du Raspberry Pi 3

Message par xGunMachine » jeu. 23 févr. 2017 23:38

Le multiboot ne changera rien, tu aura deux systèmes celui fourni qui fonctionnera avec l'écran et retropie quand à lui non. A voir pour installer les driver en ligne de commande


Envoyé de mon iPhone - Tapatalk Pro
Mes projets :
NES Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier NES dans sont jus
GameBoy Pi : Émulateur Raspberry pi dans un boitier GameBoy Classic

Répondre

Retourner vers « En panne ? »