Raspberry 2 Model B ne boot plus

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
titoftit
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:10

Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par titoftit » dim. 5 mars 2017 10:35

Bonjour,

Je cherche de l'aide pour tenter de dépanner un raspberry 2 qui refuse de booter.

Au début, je voulais installer Recalbox dessus, sur une carte de 64Go. Je l'ai bien formaté suivant le tuto de recalbox, mais rien à faire.

Je branche le RPI, les deux leds s'allument, la led verte reste allumée 10 secondes, puis elle clignotte 4 fois, s'arrête, re clignotte 4 fois, etc ... . Il n'y a rien à l'écran, comme si rien n'était branché.
J'ai testé la carte mémoire sur un RPI 1, pas de soucis, j'ai installé Raspbian jessie lite sur une carte de 2 Go, même problème.

J'ai bien peur qu'il soit grillé ... :( :(

Ah oui, j'ai aussi testé l'alim, sur les points PP1 et PP2, j'ai bien 5v ...

Qu'en pensez vous ?

Si quelqu'un peu m'aider ...
Merci

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par manau » dim. 5 mars 2017 15:17

bonjour,

ta carte sd de 64 go est en quel format ? FAT32, exFAT, ntfs, ... ?
si les led verte et rouge sont allumées alors ça veut bien dire que la raspberry alimentée et qu'elle accède à la carte SD.
il est conseillé d'avoir au moins une carte SD de 8 go ou 16 go.
j'ai installé à l'aide de ce site des cartes 64 go dans mes RPI 2 et 3.
quel est ton écran ? tu utilises un câble hdmi pour connecté à une télé par exemple ou c'est un écran qui est connecté autrement ?
ce n'est pas obligatoirement la raspberry qui est grillé ou la carte SD. il peut y avoir un problème de format de la carte, de branchement de câble, d'un composant de la RPI qui ne fonctionne pu,... .

Manau

titoftit
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:10

Re: Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par titoftit » dim. 5 mars 2017 15:40

Oui, la carte de 64 est bien FAT32, je l'ai formaté plusieurs fois. Celle de 2 Go également.

Je le branche sur une télé avec un cable hdmi.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par manau » dim. 5 mars 2017 15:52

t'as testé la carte 64 go sur tes 2 RPI (la rpi 1 et 2) ? les 2 ont bien les led verte et rouge allumé avec la 64go ? et pour la réaction de l'écran pour les 2 RPI, que fait-il, il reste noir ou il a quelque chose marqué comme "no signal" ?

titoftit
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:10

Re: Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par titoftit » dim. 5 mars 2017 19:11

La carte de 64 Go fonctionne très bien sur le rpi 1.
Avec le rpi 2 l'écran reste bleu comme si rien n'était connecté alors qu'avec le 1, le programme se lance.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par manau » lun. 6 mars 2017 11:58

il faudrait que tu essayes une connexion ssh. c'est peut-être le port hdmi de ta raspberry qui est hs.

titoftit
Messages : 6
Enregistré le : lun. 16 févr. 2015 18:10

Re: Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par titoftit » lun. 6 mars 2017 12:02

Ben il clignoterait pas comme ça s'il boutait ?

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Raspberry 2 Model B ne boot plus

Message par manau » mar. 7 mars 2017 16:36

quand la led verte clignote c'est pour dire qu'elle est entrain d'accéder à la carte SD et la rouge qui reste fixe c'est celle de l'alimentation, pour plus d'info il y a ce site. il n'y a pas l'air d'avoir de problème au niveau de la lecture de la carte, ça devrait se lancer normalement.
le meilleur moyen de vérifier c'est dans les paramètre de ta box, si ta raspberry fonctionne, alors tu la verras connecté et tu pourras y accéder par ssh sinon ça voudra dire qu'elle a un autre problème.
une réinstallation de jessie, en connectant par ethernet sur ta box la raspberry peut être bien car la configuration d'ethernet se ferait automatiquement.

Manau

Répondre

Retourner vers « En panne ? »