Bug de wifi [RÉSOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Ukuke
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 20:17

Bug de wifi [RÉSOLU]

Message par Ukuke » dim. 2 avr. 2017 20:27

Bonjour,

Depuis quelques semaines, le wifi de ma Raspberry bug beaucoup. Un coup ca fonctionne, un coup ca ne fonctionne plus. Quand je fais iftop, il detecte une connection a ma box, et parfois un ping a google.com fonctionne mais c'est rare. En revanche, bmon affiche toujours une connection, meme quand le ping ou le iftop n'affiche rien.
Ce n'est pas ma box car les autres appareils captent tres bien le wifi, et meme si je me rapproche de la box la connection ne change pas.

Est-ce que ce serait le modul wifi qui fonctionnerai mal ?

ps: je ne sais si ca change qqchose, mais j'utile un pi-top

Merci de vos reponses,
Ukuke
Modifié en dernier par Ukuke le ven. 28 avr. 2017 14:54, modifié 1 fois.

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Bug de wifi

Message par manau » dim. 2 avr. 2017 21:28

bonjour,

si tous tes appareils détectent ton wifi mais pas ton pi top c'est fort possible que ça soit un problème lié à la raspberry. Ta raspberry pi est bien la version 3 ? car certaines pi-top sont sur des RPI 2.
sur certains sites, ils ont annoncé des problèmes au niveau d'une série de RPI 3. toute la série de RPI 3 avait des problèmes liés au wifi donc il se peut aussi que tu aies le même problème.

Manau

Ukuke
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 20:17

Re: Bug de wifi

Message par Ukuke » lun. 3 avr. 2017 10:28

Salut,

Comment tu fais pour connaitre la version de la Raspberry ?

Ghislain
Raspinaute
Messages : 315
Enregistré le : jeu. 12 nov. 2015 17:39
Localisation : Bourges (18)

Re: Bug de wifi

Message par Ghislain » lun. 3 avr. 2017 10:33

Ukuke a écrit :Salut,

Comment tu fais pour connaitre la version de la Raspberry ?
Cherche pas.... si tu as le Wifi c'est que tu as un Pi3.... le mieux serait de tester sur une autre µSD une installation neuve ;)

Ukuke
Messages : 4
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 20:17

Re: Bug de wifi

Message par Ukuke » mar. 4 avr. 2017 21:39

Avec les autres cartes ca le fait pas... Mais l'OS que j'ai la est celle telecharge sur le site de pi-top donc elle devrait bien fonctionner nan ?

Répondre

Retourner vers « En panne ? »