problème de partage samba et dns

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Antoine49
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 08:08

problème de partage samba et dns

Message par Antoine49 » mer. 12 avr. 2017 21:22

salut a tous.
je voudrai créer un partage samba accessible de l'extérieur ( en dehors de mon réseau local) et je galère un peu
j'ai créé des partage samba qui fonctionnent très bien directement chez moi en local via le wifi par exemple mais je n'arrive pas a faire la config pour y accéder depuis l'extérieur.
j'ai un nom de domaine a ma disposition mais je ne vois pas comment et quoi configurer pour accéder aux partages depuis l'extérieur.
surement un problème de port mais dans ce cas je ne sais pas quels ports rediriger.
est ce que quelqu'un aurai un bon tuto svp ? j'en ai trouvé un mais il ne fonctionne pas.
merci d'avance

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: problème de partage samba et dns

Message par Manfraid » mer. 12 avr. 2017 21:26

Salut. C'est très simple c'est impossible le protocole samba se limite au classe d'ip locale
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Antoine49
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 08:08

Re: problème de partage samba et dns

Message par Antoine49 » mer. 12 avr. 2017 21:30

même avec une redirection de port et du dyndns ?
si c'est pas possible, comment je pourrai faire un partage "réseaux" vers mon raspberry ?
je voudra échanger des photos avec mon frère qui vie au canada
merci

Avatar du membre
Manfraid
Modérateur
Messages : 1402
Enregistré le : ven. 3 oct. 2014 14:50
Contact :

Re: problème de partage samba et dns

Message par Manfraid » mer. 12 avr. 2017 21:34

Il vaux mieux faire du FTP ou du sftp car c'est mieux sécurisé
NAS : DIY OS Debian: DD250Go + 3x2To + 6To
Raspberry pi : 2B OS : Raspbian
Se tromper est humain, Vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe de root.

Antoine49
Messages : 8
Enregistré le : dim. 12 mars 2017 08:08

Re: problème de partage samba et dns

Message par Antoine49 » mer. 12 avr. 2017 21:51

je peux aussi mettre des droits et permissions via FTP ou sFTP ?
j'ai des par exemple un dossier pour mon frere un pour le local un pour la belle famille et j'aimerai en mettre un cache pour moi avec des fichiers important dont je peux avoir accès depuis l'exterieur

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: problème de partage samba et dns

Message par maxty01 » mer. 12 avr. 2017 22:15

Bonsoir,
Manfraid a écrit :Salut. C'est très simple c'est impossible le protocole samba se limite au classe d'ip locale
FAUX !

Le protocole SMB, utilisé par Samba ou Windows, n'est pas limité à un réseau local, il est bien routable sur le NET.
Pour la traversée de firewall, il faut simplement ouvrir le ou les ports selon les besoins.
Manfraid a écrit :Il vaux mieux faire du FTP ou du sftp car c'est mieux sécurisé
Là, je suis d'accord.

Il est préférable, au niveau de la sécurité, de passer par des protocoles plus adaptés.

J'ai ma préférence pour le SFTP, qui utilise le protocole SSH comme support, pour transférer des fichiers.
Il est supporté par des outils tel que filezilla, ou nativement par toutes les distributions Linux.

Le FTP, bien que non sécurisé, est encore très utilisé pour le transfert de fichiers sur le web.
Le FTPs, bien que sécurisé, est plus compliqué à mettre en place.

J'espère avoir éclairé votre lanterne.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Répondre

Retourner vers « En panne ? »