Error resizing existing FAT partition

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
ambre86
Messages : 1
Enregistré le : lun. 10 avr. 2017 16:57

Error resizing existing FAT partition

Message par ambre86 » jeu. 13 avr. 2017 17:32

bonjour, voila je viens de recevoir mon premier Pi2 mais voila quand je l'allume j'ai un message d'erreur qui me dit
Error resizing existing FAT partition
WARNING: you are attempting to use/usr/sbin/parted to operate on (resize) a file system
/usr/sbin/parted’s file system manipulation cod is not as robust as what you’Il find in
Dedicated, file-system-specific pactages like e2fsprogs. We recommend you use usr/sbin/parted
Only to manipulate partition tables, whenever possible
Support for performing most operations on most types of file systems will be removed in an upcoming release.
Warning: File systems is report the free space as 215771 cluster, not 215769 cluster
closed
que dois je faire , je peux changer la langue et choisir la version a installer c'est tous. après je n'ai rien ou cliquer et rien ne se passe
merci d'avance

manau
Raspinaute
Messages : 135
Enregistré le : ven. 4 mars 2016 20:53
Localisation : Seine Maritime

Re: Error resizing existing FAT partition

Message par manau » jeu. 13 avr. 2017 19:04

salut,

il faut que tu reformates bien ta carte SD avec le logiciel SDFormater. il y a eu un problème au niveau des partitions. Quand tu allumes le logiciel SDFormater, sélectionnes ta carte à formater et ensuite cliques sur "Format". Ne changes aucune autre option, ce qui permettra de formater toute la carte et d'effacer les partitions.
Ensuite tu pourras réinstaller Raspbian, Noobs ou un autres OS sans problème.

Manau

Répondre

Retourner vers « En panne ? »