Changement de Raspberry

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Benoit_Jamin
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 11:25

Changement de Raspberry

Message par Benoit_Jamin » mer. 14 juin 2017 15:41

Bonjour à tous,
J'ai changé de Raspberry il y a peu de temps. J'ai mis la carte SD sur ma nouvelle Raspberry mais rien ne se passe, je ne vois pas son adresse IP sur le réseau alors que c'est la même carte SD (et donc la même config) que sur ma précédente Raspberry.

J'ai d'abord pensé que la Raspberry devait avoir un problème du coup j'ai télécharger la Raspbian Jessie Lite, je l'ai mis sur une autre carte SD et la ça marchait. Donc ma nouvelle Raspberry fonctionne.

SI quelqu'un sait pourquoi mon ancienne carte SD ne fonctionne plus ;)

guillaume9344
Raspinaute
Messages : 629
Enregistré le : mar. 6 janv. 2015 19:44
Localisation : finistere

Re: Changement de Raspberry

Message par guillaume9344 » mer. 14 juin 2017 18:18

Avez changé de version de pi entre la nouvelle et l'ancienne( pi2 vers pi3) , si c'est le cas, ils ne sont pas équipées du meme µpros donc incompatibilité des debian.
il ne faut pas oublier que l'orsque l'on charge une rasbian viérge, il y a une phase d’installation à la 1er mise sous tension.
@+
rpi b+ ,osmc, motioneyes
rpi 2 raspbian , server minecraft 24h/24 , utilisation gpio
orange pi pc debian ,utilisation gpio, motion cam

Benoit_Jamin
Messages : 10
Enregistré le : mar. 11 avr. 2017 11:25

Re: Changement de Raspberry

Message par Benoit_Jamin » jeu. 15 juin 2017 09:36

guillaume9344 a écrit :Avez changé de version de pi entre la nouvelle et l'ancienne( pi2 vers pi3) , si c'est le cas, ils ne sont pas équipées du meme µpros donc incompatibilité des debian.
il ne faut pas oublier que l'orsque l'on charge une rasbian viérge, il y a une phase d’installation à la 1er mise sous tension.
@+
Je suis passé d'un pi 2 model B v1.1 à un pi 2 model B v1.2

Il y a t'il une différence entre ces 2 modèles?

mike913
Raspinaute
Messages : 247
Enregistré le : mar. 7 oct. 2014 09:46
Localisation : Morsang / Orge - Essonne
Contact :

Re: Changement de Raspberry

Message par mike913 » jeu. 15 juin 2017 19:53

Bonjour,

Moi je suis passé d'un pi2 à un pi3 en clonant la carte SD avec rpi-clone sans aucun problème.

Cordialement
DS712+ 2x Western Digital WD10EADS-00L 1000 GB (SHR) - Firmware: DSM 6.1.6-15266
Raspberry - RFXTRX433 - Aeon Labs ZStick V2 - Domoticz
FreeBox v6
https://meteo.folcke.net
https://wiki.folcke.net

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Changement de Raspberry

Message par LeBorgne » dim. 25 juin 2017 18:27

le DHCP du réseau domestique est peut être configuré pour attribuer une adresse IP unique en fonction de l'adresse MAC de l'interface réseau .
Ayant changé de RPI l'adresse MAC change forcément et donc l'IP aussi .
Il se peut aussi qu'un autre appareil ait pris la place de l'ancien RPI ( DHCP dynamique )

une application android , FING , permet de scanner un réseau et d'afficher toutes les IP de celui ci .

Répondre

Retourner vers « En panne ? »