mise à jour kernel pour le raspberry game over

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
harrycober
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 août 2017 13:30

mise à jour kernel pour le raspberry game over

Message par harrycober » dim. 13 août 2017 18:22

salut à tous, voila après avoir téléchargé et installé raspbian jessie sur mon raspberry pi 2, la tête dans le fion de la veille je me mets en tête de upgrader le kernel en faisant cette commande ;sudo apt-get install --reinstall raspberrypi-bootloader raspberrypi-kernel tout allait bien quand coupure brusque et depuis plus signe de vie de ma framboise , j'ai vérifié l'alim elle fonctionne , testé avec d'autres plus de led plus rien du tout la mise à jour aurait pu cramer la carte mère??? :shock:

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: mise à jour kernel pour le raspberry game over

Message par domi » dim. 13 août 2017 18:50

Bonjour,

Ce n'est pas une mise a jour qui peut cramer le matériel. Essai d'installer une Raspbian sur une autre SD et vérifier si cela démarre.
Dans tout les cas, si tu rencontres un problème matériel avec ton Rpi, c'est tout a fait possible, mais cela ne viens pas de la mise à jour logiciel évoquée.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

harrycober
Messages : 2
Enregistré le : dim. 13 août 2017 13:30

Re: mise à jour kernel pour le raspberry game over

Message par harrycober » dim. 13 août 2017 19:04

bah pour être franc normalement je pense qu'ils sécurisent les upgrade en fonction du hardware mais là çà a coupé net et depuis plus rien la carte est lisible sur un autre pc mais la framboise est HS alors paraitrait que le hdmi surconsomme bcp d'énergie et peut être un bug dans l'alimentation électrique

Répondre

Retourner vers « En panne ? »