eclair jaune  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

eclair jaune

Message par jmpelletane » lun. 8 janv. 2018 20:29

bonjour j ai un problème depuis un certain temps , un éclair jaune est une perte de punch sur reclbox et tout autre os que j ai pu essayer
j ai d abords essayer de changer d alimentation mais non j en ai essayer 3 don une officielle mais rien y fait j ai penser au composant qui sert a empêcher les surtension qui aurait pris une charge vous en penser quoi ?

EVOTk

Re: eclair jaune

Message par EVOTk » mar. 9 janv. 2018 00:51

Salut, cela peut venir du câble également ! S'il est de mauvaise qualité il n'arrivera pas à faire passer lintensite nécessaire

jelopo
Raspinaute
Messages : 307
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:23

Re: eclair jaune

Message par jelopo » mar. 9 janv. 2018 08:30

+1 pour le câble, cela m'est arrivé aussi.

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

Re: eclair jaune

Message par jmpelletane » mar. 9 janv. 2018 08:42

bonjour alim officiel le cable est pas detachable

EVOTk

Re: eclair jaune

Message par EVOTk » mar. 9 janv. 2018 09:47

Salut,
tu as bien une framboise dessiné sur ton alim officiel ?
Si tu est sur de ton alim et de ton cable, cela peut venir du connecteur usb sur le raspberry

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: eclair jaune

Message par nexen » mar. 9 janv. 2018 10:19

Bonjour,

Et malgré une alim officielle ... personne ne se demande si il ne consomme pas trop sur ses port USB ?? ou sur son GPIO ....

J'ai eu le même eclair sur un de mes montage ... je suis passé sur du 3A Aukley pour ne plus le voir ....

je rappelle qu'un clavier ou une souris .. suivant la marque et les belles couleurs ... consomme un peut.

@+

EVOTk

Re: eclair jaune

Message par EVOTk » mar. 9 janv. 2018 10:51

nexen a écrit :Et malgré une alim officielle ... personne ne se demande si il ne consomme pas trop sur ses port USB ?? ou sur son GPIO ....
Effectivement non, vu qu'il parle d'une recalbox, je me suis dit bêtement que appart 2 manette il ne devait pas avoir plus mais c'est une possibilité :)

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

Re: eclair jaune

Message par jmpelletane » mar. 9 janv. 2018 13:41

alors pour faire simple le boitier est une dreamcast il n y a rien de brancher sur le giop j ai une manete est une cle usb avant je brancher 1 manette est un hdd auto alimententer est y avait pas de probleme , j ai exclu le connecteur usb en branchant un cable sur 2 point sous la carte si je passe a une alim par giop sachant que j ai une alim officielle je n ai pas grand risque de surtention?

nexen
Raspinaute
Messages : 175
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 13:58

Re: eclair jaune

Message par nexen » mar. 9 janv. 2018 14:26

Alors,
J'ai mal aux yeux de te lire, Serait-il possible de rajouter des ponctuations, d'aéré le texte ET d’écrire en français.

Si je comprends bien la demande, tu désire alimenter ton Rpi avec une alimentation sur le GPIO et sur le Micro USB .... ?
->Je n'ai pas assez de compétence l'électronique du Rpi pour répondre mais je mise sur un 'Pouf' d'une alim ou du Rpi.

Pour moi, tu devrais faire un essais en rajoutant chaque éléments au fur et à mesure pour voir lequel fait basculer ton Alim.

Déjà, quel est la puissance de ton alim et quel est ton Pi ? (3, 2 .. A ou B ....)

Je résume :
Avant : Manette + HD auto alimenté => Aucun soucis
Maintenant : Manette + Clef USB => éclair Jaune
Diff : HD -> Clef USB .... Rien d'autre ?

jmpelletane
Messages : 8
Enregistré le : lun. 8 janv. 2018 20:19

Re: eclair jaune

Message par jmpelletane » mar. 9 janv. 2018 14:59

tout est ecrit plus haut , meme en ne branchant rien avec alim officielle eclair jaune .
model raspberry pi 3 , les seul truc brancher dessus sont une manette est une cle usb c est tout

Répondre

Retourner vers « En panne ? »