Périphérique wifi non reconnu RPI3

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
floparty
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 10:33

Périphérique wifi non reconnu RPI3

Message par floparty » lun. 22 janv. 2018 10:46

Salut à tous,

j'ai un petit souci avec ma raspberry Pi 3, je l'ai depuis peu, j'avais configuré le wifi ans aucun souci une première fois avec les lignes de commandes.
J'ai eu un petit souci et j'ai formater ma carte SD et tout réinstaller e cette fois impossible de me connecter au wifi.

Il ne s'agit pas d'un problème de paramétrage de mon wifi mais du périphérique wifi qui est introuvable, je me disais qu'on pourrais peut-être réinstaller les drivers par exemple mais je trouve rien...

Quelqu'un à des idées ?

merci d'avance

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Périphérique wifi non reconnu RPI3

Message par maxty01 » lun. 22 janv. 2018 22:47

Bonsoir,

Je pense que le problème viens peut-être de la source de l'installation et moins du hardware.
En tout cas, ce n'est pas un problème réseau à proprement parlé.

C'est pour cela, mais aussi pour augmenter vos chances de trouver une solution que je déplace ce sujet dans la catégorie en panne.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

floparty
Messages : 3
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 10:33

Re: Périphérique wifi non reconnu RPI3

Message par floparty » mar. 23 janv. 2018 09:34

Bonjour,

oui en effet ce n'est pas un problème de configuration, j'aimerais savor si il est possible de réinstaller les drivers avec des commandes ...

merci

Répondre

Retourner vers « En panne ? »