Teleinformation EDF sur Raspberry PI 3

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Torseur 06
Messages : 24
Enregistré le : dim. 28 janv. 2018 14:19

Teleinformation EDF sur Raspberry PI 3

Message par Torseur 06 » mar. 30 janv. 2018 23:08

Bonjour,

Je suis un novice dans le domaine , j'ai un RASPBERRY PI 3 Model B, qui fonctionne sous Raspbian GNU/Linux 9.3 (Stretch). J'ai un écran tactile de 3.5" lié au Raspberry sur le port GPIO et HDMI.
Je l'ai depuis 2 semaines donc mon niveau de maitrise en LINUX est très limité et j'essaie de récupérer les données de téléinformation de mon compteur EDF.
Je suis en connexion SSH avec Putty et en SCP avec WINSCP sur un PC sous Windows 7.
Le RASPBERRY est connecté par le biais d'un dongle USB (http://hallard.me/utinfo/) au compteur électrique. J'arrive à récupérer les informations instantanées dans le terminal par le biais d'un :
cat /dev/ttyUSB0

En revanche j'essaie de m'inspirer de ce blog (http://www.magdiblog.fr/gpio/teleinfo-e ... lectrique/) pour pouvoir récupérer l'historique de mes consommations en php avec sqlite mais je n'y arrive pas.
Il y a 4 scripts PHP qui permettent de tracer l'historique de ces consommations pour lesquels j'ai modifié les 'ttyAMA0' par 'ttyUSB0' car je suis connecté par le port USB avec des cables électriques liés au compteur. J'ai mis ces scripts dans /var/www/html/.
Je les vois bien lorsque je tape l'adresse IP de mon RASPBERRY dans Mozilla sur mon pc mais lorsque je clique dessus soit cela m'affiche une page blanche sans erreur particulière, soit cela m'affiche la 1ère ligne du code pour teleinfo_conso.php et teleinfo_puissance.php.
#!/usr/bin/php

Je ne sais pas comment interpréter cela car il n'y a pas d'erreur explicite. Je suis sous PHP 7.0 et donc je ne sais pas si je suis censé faire pointer la 1ère ligne de code des 2 php précédents vers