Pi0 w perturbateur 433Mhz, une folle histoire !

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: Pi0 w perturbateur 433Mhz, une folle histoire !

Message par destroyedlolo » sam. 17 mars 2018 11:20

miralant a écrit :Mon problème résolu :) du coup j'ai pas mal lu d'article sur les ESP. Ce petit Shield est prodigieux !
Y'a un truc qui m'échappe un peu vu le nombre de version depuis l'esp-01 au 12, wemos, .... Quelle est pour toi le meilleur type pour débuter un projet d'un objet connecté autonome?
Des 3 que j'ai essayé, le plus simple est le NodeMCU : tu branche par USB et zooooouuuuu, ca marche. En plus, il expose tous les GPIOs donc tu peux tout tester.
Donc idéal pour débuter, pas mal pour prototyper (prendre le modele v1 pas un 0.1 comme moi car il est tellement large qu'il prend toute la largeur d'une breadboard).

Maintenant, pour mes projet, je parts sur le ESP-201, qui est comme un 12 (version dénudé du NodeMCU) mais permet aussi d'avoir une antenne externe (et l'interne en changeant un strap).
Contrairement au NodeMCU, il n'a ni régulateur de tension, ni USB donc il consomme rien ...
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »