Raspberry PI 3 B+ démarre point  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
miky
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:08

Raspberry PI 3 B+ démarre point

Message par miky » sam. 14 avr. 2018 12:31

Bonjour, je viens d’acheter un Raspberry PI3 B+, un officiel en France, j'ai une alimentation 5V 3A , je connecte le Rapberry sur une interface VGA/HDMI ou direct HDMI .
Au démarrage j'ai bien un écran avec les 4 couleurs qui s'affiche, la diode LED rouge clignote mais rien ne ce passe.
J'ai utilisé une carte micro SD d'un Raspberry PI 3, et aussi la carte Noobs fournit avec le produit mais rien à faire.
Je dois faire une erreur mais je ne vois pas quoi, si vous aviez une piste
Merci
Présentation : Retraité informaticien et oui .... nul n'est parfait ......

jelopo
Raspinaute
Messages : 307
Enregistré le : mer. 11 oct. 2017 10:23

Re: Raspberry PI 3 B+ démarre point

Message par jelopo » dim. 15 avr. 2018 15:49

Bonjour,

Il apparaît que certaines offres 3B+ avec cartes SD préinstallées ont été vendues alors que la version de l'OS de la carte SD n'est pas compatible 3B+ !
En effet le passage à la 3B+ imposerait la dernière version de l'OS, (c'est la première fois que cela arrive).
Il est recommandé de télécharger la dernière version officielle https://www.raspberrypi.org/downloads/ et de réessayer.

Bon courage.
A+

miky
Messages : 3
Enregistré le : sam. 14 avr. 2018 12:08

Re: Raspberry PI 3 B+ démarre point  [RESOLU]

Message par miky » dim. 15 avr. 2018 17:01

Bonjour
Effectivement avec la dernière version 2018-03-13-raspbian-stretch, ça fonctionne correctement. :D
Merci

Répondre

Retourner vers « En panne ? »