Compatibilité RPI B+ et 3B+ ?  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Marco03
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 10:20

Compatibilité RPI B+ et 3B+ ?

Message par Marco03 » ven. 4 mai 2018 10:53

Bonjour à vous,

Une carte SD programmé pour un RPI B+ sera-t-elle totalement acceptée et exécutée par un 3B+ sans lui apporter aucune modif ?
"...Ben essaie" : mauvaise réponse !

Les données du problème :
* J'ai un RPI B+ en rade à 2500 km
* Un ami qui passe dans le coin, qui n'y connait absolument rien mais accepte d'être téléguidé sur place et de transporter pour moi "un peu" de matériel
* J'ai un 3B+ chez moi mais rien de ce qui va "autour" du B+ pour tester
(L'appli est une domotique avec gestion assez complexe 432, Ethernet, USB, etc.)
* J'y accède normalement à distance (dyndns) si le 3B+ accepte de démarrer à minima sur ces services
* Il serait plus logique de remplacer le B+ par un 3B+ que de chercher un ancien B+

Vos avis et commentaires bienvenus !
Merci

Edit :
Je dispose du contenu de la SD du B+ (raspbian strech, à jour)
Je peux bien entendu la placer dans le 3B+ et faire un update/upgrade (mais ici)
Est-ce suffisant d'envoyer donc un 3B+ avec la SD du B+ mise simplement "à jour" ?

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Compatibilité RPI B+ et 3B+ ?

Message par maxty01 » ven. 4 mai 2018 21:44

Bonsoir,

Une réponse rapide avant le weekend : il va falloir mettre le plus a jour possible le système pour que ce la fonctionne.
Mais sans garantie de réussite, ce que je te souhaite.

La meilleure option serait d'avoir la carte SD et un RPI3 B+ pour confirmer.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Marco03
Messages : 2
Enregistré le : ven. 4 mai 2018 10:20

Re: Compatibilité RPI B+ et 3B+ ?  [RESOLU]

Message par Marco03 » dim. 6 mai 2018 22:31

Merci beaucoup pour ta réponse Maxty01 !

J'ai trouvé finalement une carte PI B+ neuve (Kubii en vend encore !) et nous avons pris l'option de la sécurité (il faut réparer à coup sûr, très rapidement et par quelqu'un qui n'y connaît rien) : on remplace donc la carte B+ par une nouvelle B+
Et on changera sans doute pour une 3B+ au prochain tour sur place.
Merci encore !

A+

Répondre

Retourner vers « En panne ? »