[Résolu] Affichage d'un message pendant lecture d'une vidéo en boucle

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Avatar du membre
Schtroumpf
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 19:50

[Résolu] Affichage d'un message pendant lecture d'une vidéo en boucle

Message par Schtroumpf » mer. 20 juin 2018 08:44

Bonjour,
Dans la vitrine du magasin de ma femme, je fais tourner une vidéo de présentation des produits d'une marque.
Pour ça j'utilise un raspbery pi 3, sous raspbian stretch, connecté à un téléviseur et au démarrage du raspberry la vidéo s'affiche en plein écran dans omxplayer et tourne en boucle toute la journée. :|
Le matin ma femme n'a q'un interrupteur à basculer et le raspberry et le téléviseur s'allume, la vidéo démarre tout fonctionne bien. Le problème c'est que 15 minutes après le démarrage j'ai un message "started cleanup of temporary directories" qui apparaît en haut à gauche de l'écran. :mrgreen:
Mon problème, c'est l'affichage du message à l'écran. Je ne veux pas que s'affiche un message pour le démarrage d'un service, ou d'un autre, quel qu'il soit, n'importe quel service.
Autrement dit, comment faire pour que la vidéo qui tourne avec omxplayer soit toujours au premier plan sans qu'un message ne vienne s'incruster dans l'image, quel que soit le message.
Si quelqu'un connait un moyen de supprimer l'affichage de ce message.

Merci beaucoup.
Modifié en dernier par Schtroumpf le dim. 8 juil. 2018 15:51, modifié 1 fois.

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Affichage d'un message pendant lecture d'une vidéo en boucle

Message par maxty01 » jeu. 21 juin 2018 23:39

Bonsoir,

Votre problème ne touche pas Raspbian directement.

Je déplace votre question dans le sujet "En Panne".

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Dagugh
Messages : 18
Enregistré le : dim. 24 juin 2018 14:26

Re: Affichage d'un message pendant lecture d'une vidéo en boucle

Message par Dagugh » dim. 24 juin 2018 16:49

J'ai vu une option no-osd, à tester :
man omxplayer
--no-osd (Do not display status information on screen)

regarde aussi la commande :
wmctrl -a omxplayer

sinon le gestionnaire de fenetre à une option always-on-top,
peut etre y a t'il un moyen de sauvegarder la configuration quelque part..

Avatar du membre
Schtroumpf
Messages : 4
Enregistré le : lun. 14 mai 2018 19:50

Re: Affichage d'un message pendant lecture d'une vidéo en boucle

Message par Schtroumpf » mar. 26 juin 2018 17:22

Bonjour,
Merci pour vos réponse.
J'ai résolu mon problème simplement en ajoutant dans le script qui démarre la vidéo un "clear" qui efface l'écran complètement avant le démarrage de la vidéo. Comme ce script tourne en boucle, et que les vidéos font moins de deux minutes chaque fois que démarre une nouvelle vidéo ou la même qui redémarre l'écran est effacé complètement.

Voila c'est pas très propre ni tres élégant, mais ça a un avantage, ça marche et chez moi ça me suffit. ;)
Je vais essayer les solutions proposés si une d'elle fonctionne je reviendrais ici. :?

Merci à tous.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »