Aucun son en Bluetooth HELP PLZ.

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Laserman49
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 20:11

Aucun son en Bluetooth HELP PLZ.

Message par Laserman49 » mar. 31 juil. 2018 20:32

Bonjour à tous.

Je viens de recevoir mon Raspi 3B+, et tout fonctionne bien, SAUF mes périphériques audio bluetooth, ils sont reconnus, connectés, apairés, mais absolument AUCUN son n’en sort.

Quelqu'un pourrait être assez gentil(le) pour faire un tuto actualisé pour débutant, étapes par étapes, s'il vous plait ? Comme ça, je serait sur d'avoir fait tout ce qu'il faut avec les dernières versions des softs, et d'avoir tout fait bien dans le bon ordre. Ca aura le double avantage de m'aider, et d'aider les petits nouveaux comme moi.

J’ai essayé plusieurs tutos sur le net, mais je pense qu’ils sont dépassés, parce que, ce que j’ai au final ne correspond pas du tout à ce que les tutos affichent.

Quand je lance la commande : pulseaudio -D , j’ai une erreur : E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.

J’ai essayé aussi avec sudo :

W: [pulseaudio] main.c: Le programme n’est pas conçu pour être lancé en tant que root (sauf si --system est renseigné).
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.

Et si je rajoute --system comme marqué, j’ai ceci :

W: [pulseaudio] main.c: Running in system mode, but --disallow-exit not set.
W: [pulseaudio] main.c: Running in system mode, but --disallow-module-loading not set.
N: [pulseaudio] main.c: Running in system mode, forcibly disabling SHM mode.
N: [pulseaudio] main.c: Running in system mode, forcibly disabling exit idle time.
E: [pulseaudio] main.c: Échec lors du démarrage du démon.

Quelqu’un peut m’aider SVP ?

J’ai essayé ça :

https://www.framboise314.fr/audio-en-bl ... erry-pi-3/

Audio Bluetooth
Merci pour ta réponse, j’ai trouver sa sur le net est ce que c’est bon http://framboisepi.fr/diffusion-audio-d ... bluetooth/

mais même avec les liens dedans, ça ne fonctionne pas, ensuite, j’ai essayé ça :

https://forum.raspbian-france.fr/t/audi ... -rpi3/4493

Audio en BlueTooth avec le Raspberry Pi 3 - Framboise 314, le Raspberry Pi à la...
L'arrivée du WiFi et du BlueTooth sur le Raspberry Pi 3 est un événement important. Si la mise en œuvre du WiFi ne pose pas trop de problème, le

Mais ça ne fonctionne pas non plus, l’appli proposée est bien présente, mais elle n’est pas présentée pareil chez moi, l’icon semble plus “moderne” sur le site que chez moi, sur le site, ça fait une icone d’un HP gris, bleu et rouge et ça représente une enceinte, alors que chez moi, elle est juste rouge et représente un mélangeur son.

J’ai essayé d’autre méthodes, mais la plupart renvoies vers ces deux sites, et aucune ne fonctionne chez moi, SVP, aidez moi s’il vous plait.

Merci d’avance, et à bientôt.

Laserman49
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 20:11

Re: Aucun son en Bluetooth HELP PLZ.

Message par Laserman49 » lun. 13 août 2018 20:26

Quelqu'un peut m'aider SVP ?

bruno83
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 13:29

Re: Aucun son en Bluetooth HELP PLZ.

Message par bruno83 » lun. 13 août 2018 20:53

bonjour,
j'utilise pas le bluetooth car j'utilise le rs232 mais tes tutos ne sont pas d'actualité pour toi il tourne sur wheezy ou jessie (là ça devrai être bon mais pas sûr) mais pas sur stretch !!!
cherche les tutos en anglais je ne t'ais pas aidé mais au moins c'est pas la peine que tu insistes avec certains de tes tutos.
A+ bruno

Laserman49
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 20:11

Re: Aucun son en Bluetooth HELP PLZ.

Message par Laserman49 » lun. 13 août 2018 23:36

Le RS232 pour du son ? ? ? ? ?

bruno83
Messages : 72
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 13:29

Re: Aucun son en Bluetooth HELP PLZ.

Message par bruno83 » lun. 13 août 2018 23:55

non pour du gsm ou journal lumineux pas pour du son

Laserman49
Messages : 17
Enregistré le : mar. 31 juil. 2018 20:11

Re: Aucun son en Bluetooth HELP PLZ.

Message par Laserman49 » mar. 14 août 2018 11:06

Je peux pas vraiment changer de système pour deux raisons, la 1ère, j'ai pas assez de connaissances en Linux pour changer pour n'importe quel système. Et la 2ème, j'ai réussi, avec pas mal de difficultés, à installer et configurer correctement PiHole, et maintenant qu'il à l'air de fonctionner correctement, j'ai pas trop envie de galérer une deuxième fois pour le reconfigurer.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »