Rasp 3+ tout neuf diode rouge fixe...un de plus !  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Nurbo
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 22:36

Rasp 3+ tout neuf diode rouge fixe...un de plus !

Message par Nurbo » mer. 3 oct. 2018 23:00

Salut,


Je viens de passer au Rasp 3+ après avoir longtemps utilisé un B+ qui me donne toujours entière satisfaction...
J'ai déjà utilisé des A+, des B, des 2B..Etc...avec diverses images XBMC, Kodi ou similaire ou application slideshow d'images. Bref, je ne suis pas un pro mais je sais monter des images sur un microSD.

Sauf qu'aujourd'hui je suis en galère...je récupère mon colis ce jour et ce soir, tout content d'avoir mon nouveau jouet je me met à monter l'image Kodi pour l'installer sur ce nouveau 3+. Il provient d'un kit Abox que l'on m'a offert.

Je met mon nouveau jouet dans son boitier, je branche l'alim, la prise HDMI et je met bien sur la microSD.

Et là...gros moment de solitude devant mon écran de TV qui reste noir, avec la diode rouge fixe alumée et absolument rien d'autre, pas un signe de vie...oups...

Je pars dans une multitude d'éssais. Je change de microSD, j'en prends une vieille qui traine mais qui fonctionne sous windows en mode stockage, j'en prends une neuve que j'avais en rab', je fais x montage d'image, et à un moment j'arrive à avoir l'écran coloré, mais qui reste lui aussi fixe et aucun autre signe de vie. Je laisse ainsi 2 bonne minutes...toujours l'écran coloré. Je dis ça parce que j'ai lu les divers site pour les dépannages des Framboises, dont le diagram présent sur ce site. Mais rien n'y fait.

Je vais donc récuperer le Rasp B+ qui se trouve dans la chambre et je le branche sur le cablage de la TV du salon, tout se lance nickel. J'éteins.

Je récupère donc la microSD du rasp B+ qui fonctionne, je la met dans le Rasp 3+...même chose...diode rouge fixe allumée et pas un seul scintillement de diode verte, nada...et je retrouve mon écran coloré sans rien d'autre.

Je teste aussi au passage les premières microSD faite, (dont celle fournie dans le kit) que je met dans le rasp B+ et ça démarre parfaitement. On peux donc en conclure que le problème ne vient pas des microSD.

Il reste quoi ? Le support microSD défaillant ? Ou la Rasp lui-même ?

Je n'ai pas d'autres test à faire sans toucher physiquement au rasp car je compte du coup faire un retour produit.

Merci à tous pour vos avis...ouiiinnnn c'est la looossseeeeeeee


Nurbo.

Nurbo
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 22:36

Re: Rasp 3+ tout neuf diode rouge fixe...un de plus !  [RESOLU]

Message par Nurbo » jeu. 4 oct. 2018 12:55

Bon, après plusieurs test effectués à la demande du vendeur, le RaspBerry part en retour...le coeur bat mais le cerveau est mort...R.I.P Pi lol... :D

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Rasp 3+ tout neuf diode rouge fixe...un de plus !

Message par maxty01 » sam. 6 oct. 2018 00:23

Bonsoir,

Merci pour ton retour, navré que tu doives retourner ton RPI.

Bon weekend,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Avatar du membre
LeBorgne
Messages : 46
Enregistré le : sam. 26 nov. 2016 22:39

Re: Rasp 3+ tout neuf diode rouge fixe...un de plus !

Message par LeBorgne » dim. 7 oct. 2018 16:07

Bon la bébette est partie en SAV mais pour que cela boot à partir d' un support de masse provenant d' un pi3 B il faut une update/upgrade et dist-upgrad;e . Le micro-code à été modifié pour permettre entre autre le boot sur usb sans manips supplémentaire ou alors partir d'une iso à jour .

Nurbo
Messages : 4
Enregistré le : mer. 3 oct. 2018 22:36

Re: Rasp 3+ tout neuf diode rouge fixe...un de plus !

Message par Nurbo » dim. 7 oct. 2018 20:36

Salut LeBorgne,


Pas sur de saisir tous ce que tu dis...pour mon cas je ne me suis servir que du port microSD et mes images n'ont étés montées que sur ce support.
Si je comprends bien des versions de Kodi installé sur un ancien Rasp genre B+ 256 Mo peuvent ne pas fonctionner ? Donc oui j'ai fais ce test en mettant ma microSD du B+ vers le pi3.
Mais j'ai aussi testé mon image Kodi "neuve" sur l'ancien rasp B+ avec la nouvelle microSD et ça a fonctionné...

Je n'ai même jamais rien branché sur le port usb de ce raspberry, et pour les tests le vendeur ne m'a pas demandé de faire un éventuel test.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »