Connexion impossible au routeur via wifi

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Floxy
Messages : 3
Enregistré le : lun. 10 déc. 2018 22:04

Connexion impossible au routeur via wifi

Message par Floxy » ven. 21 déc. 2018 14:37

Bonjour,
Je rencontre un problème avec mon Rasp.
Lorsque je le connecte à ma box/routeur SfrBox pas de soucis le rasp se connecte au routeur, bénéficie de l'internet et je peux y accéder via le bureau distant de mon PC Windows et se connecte sur le serveur local présent sur mon PC lorsque je lui passe l'adresse 192.xxx.xxx.x.

Par contre lorsque je veux le connecter à un autre routeur (modèle Linksys WRT54GL), qui lui n'est pas connecté à internet, le rasp ne veut pas se connecter au routeur via le wifi.
J'ai fait l'essai directement via Ethernet et là je peux prendre la main via le bureau distant de mon PC Windows mais impossible de se connecter au serveur local se trouvant sur mon PC. Mais d'autre PC, iPhone, Android sont connectés sur le routeur et accède correctement au serveur local. J'ia essayé avec 4 autres Rasp et le problème est identique.

Je me demande si le routeur ne bloque pas les rasp ou si dans les rasp un paramétrage doit etre fait.

D'avance merci pour votre réponse

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: Connexion impossible au routeur via wifi

Message par Artemus24 » sam. 22 déc. 2018 08:01

Salut Floxy.
Floxy a écrit :Lorsque je le connecte à ma box/routeur SfrBox pas de soucis le rasp se connecte au routeur
Est-ce avec une adresse fixe DHCP ? Et quel type d'adresse IP ? Ipv4 ? Ipv6 ?

Le mieux pour ne pas avoir trop de problème est de déclarer un nom pour votre raspberry dans le DNS de votre BOX SFR.
De le faire aussi bien en IPv4 et IPv6 puis d'attribuer une adresse fixe dans DHCPv4 et DHCPv6. C'est ce que j'ai fait chez moi.
Floxy a écrit :Par contre lorsque je veux le connecter à un autre routeur (modèle Linksys WRT54GL), qui lui n'est pas connecté à internet, le rasp ne veut pas se connecter au routeur via le wifi.
Si votre routeur (linksys) n'est pas connecté à internet, je ne vois pas trop comment votre raspberry pourrait fonctionner normalement.

Avez-vous vérifié dans votre routeur linksys si vous avez autorisé l'adresse MAC de votre raspberry ?

Il n'y a pas de paramétrage particulier à faire dans votre raspberry, puisque cela fonctionne normalement avec votre BOX SFR avec avec votre ipphone, android ...

Une question qui n'a rien avec votre sujet :
Avez-vous pu configurer votre routeur linksys en ipv6 ?

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

Répondre

Retourner vers « En panne ? »