Login Impossible

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
profwalken
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 16:32

Login Impossible

Message par profwalken » jeu. 10 janv. 2019 16:57

bonjour,
j'ai un raspberry 3+ installé avec raspbian strech lite, j'ai effectué une mise à jour update et upgrade, tout allait bien en console, j'ai modifié la config (raspi-config) pour démarrer sur l’environnement graphique.
Au boot suivant la modif , j'ai la page de login en mode graphique mais mon login/password ne marche plus, la page de login me réclame le password mais cela ne se lance jamais. (le fond ecran devient noir , puis revient sur le login)
Je n'ai pas acces par SSH car il n'est pas activé, vnc non plus.

L'appli SBC 3CX sur le Pi fonctionne toujours mais je n'ai plus acces à rien, comment sortir de l'impasse ,si c'est encore possible sans tout refaire ?
est il possible de remettre le boot du PI sur la CLI et non en graphique?

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Login Impossible

Message par domi » jeu. 10 janv. 2019 21:03

Bonjour,

La panne classique est le clavier qui est passé en QWERTY.
il faut donc taper ton mot de passe comme si tu étais sur un clavier QWERTY, un fois connecté il faut modifier la config du clavier.

Si le mot de passe est toujours "raspberry", il faut donc que tu entres "rqspberry"
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

profwalken
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 10 janv. 2019 16:32

Re: Login Impossible

Message par profwalken » jeu. 10 janv. 2019 23:53

je ne suis pas sur que cela soit le clavier QWERTY car sur le champ du login si je tapes mon mot de passe il s'affiche bien tel qu'il doit l'être, le clavier semble donc bien AZERTY, j'ai vu d'autres posts de 2016 ou des cas similaires au mien ce sont produit avec les memes similitudes, à savoir un raspbian strech lite que l'on met à jour puis lors de l'activation du mode graphique plus acces possible.

Ceux qui ont eu ça on pu s'en sortir car ils avaient encore SSH de fonctionnel ce qui n'est pas mon cas. Je pense réactiver ssh en mettant un fichier ssh sur la carte sd depuis un pc windows et voir au boot suivant si j'ai acces SSH

Répondre

Retourner vers « En panne ? »