Pas d'affichage avec pi3B+ et écran 5"HDMI LCD waveshare

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
VincentLeboulou
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 10:11

Pas d'affichage avec pi3B+ et écran 5"HDMI LCD waveshare

Message par VincentLeboulou » mar. 15 janv. 2019 21:41

Bonsoir.
Je viens d’acquérir un raspberry pi3 B+ ABOX et pour commencer je l'ai relié à un ecran 5" HDMI LCD waveshare.
Hélas au lancement cet écran n'affiche que des lignes noires et blanches. Dans la doc de l'écran il est indiqué de mettre certains paramètres dans le fichier config.txt.
Re hélas sur la carte minisd livrée il n'y a pas ce fichier.
Donc comment configurer noobs pour avoir un affichage correct et permettre de continuer l'installation.
Précision : cet écran fonctionne correctement sur un raspberry pi 1 mais je me souviens plus comment j'avais fait à l'époque pour le configurer !!!
Merci.

VincentLeboulou
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 19 oct. 2017 10:11

Re: Pas d'affichage avec pi3B+ et écran 5"HDMI LCD waveshare

Message par VincentLeboulou » jeu. 17 janv. 2019 14:55

Idiot que je suis : si le fichier config.txt n'existait pas, il suffisait de le créer avec les paramètres indiqués dans la documentation de l'écran et l'affichage fonctionne parfaitement!!
Pour ceux qui ont des problèmes d'affichage, j'ai trouvé dans la doc de noobs que l'on pouvait modifier le type d'affichage en appuyant sur les touches 1 ou 2 ou 3 ou 4 du clavier. Pour moi ça n'a pas fonctionné mais c'est toujours bon à savoir.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Pas d'affichage avec pi3B+ et écran 5"HDMI LCD waveshare

Message par domi » jeu. 17 janv. 2019 17:42

Bonjour,

N'ayant jamais utilisé Noobs, je ne pouvais pas répondre à la question, mais merci d'avoir fait ce retour qui servira certainement à d'autres utilisateurs, et par la même occasion à enrichi mes connaissances sur Noobs ;)
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »