Instabilité ssh

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Avatar du membre
Crincrin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 21:21

Instabilité ssh

Message par Crincrin » mer. 27 mars 2019 17:01

Bonjour

J'ai des soucis avec la connexion ssh de mon raspberry 3 B+.
J'ai activé le ssh et j'arrive à me connecter au pi, que ça soit en local ou à distance via redirection du port 22 sur l'interface livebox.
J'utilise JuiceSSH sur Android pour effectuer des actions en ligne de commande et là dessus pas de soucis.
J'utilise également Filezilla en local et j'arrive à afficher l'arborescence du pi.

Les problèmes arrivent quand j'essaie de transférer des fichiers. Quel que soit le logiciel utilisé, ça plante pratiquement tout le temps. J'ai réussi une ou deux fois un transfert, donc ça n'est pas un problème de droit, mais la plupart du temps ça plante en cours de route, parfois le fichier à transférer a été créé mais fait 0 octet, parfois j'ai rien. Comme si la connexion était instable et perturbait les transferts.

Une idée d'où ça pourrait provenir ?
Merci pour votre aide.

Avatar du membre
Crincrin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 21:21

Re: Instabilité ssh

Message par Crincrin » ven. 29 mars 2019 17:09

Personne pour un coup de main ? :(

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Instabilité ssh

Message par domi » ven. 29 mars 2019 17:40

Crincrin a écrit :
ven. 29 mars 2019 17:09
Personne pour un coup de main ? :(
C'est surtout pas d'idée, car peu de précision dans la demande. Première chose que tu dois consulter et étudier, que disent les logs ?
Egalement quel est le message d'erreur du client ?
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Avatar du membre
Crincrin
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 21 mars 2019 21:21

Re: Instabilité ssh

Message par Crincrin » lun. 1 avr. 2019 10:06

OK désolé je pensais avoir mis suffisamment de détails pour commencer.

Ce qui me surprend, c'est surtout que la situation change en permanence, sans que je n'ai rien touché sur le raspberry. Par exemple ce matin, Filezilla est en train de me transférer une vingtaine de fichiers en ftp, sans aucun problème, alors que vendredi soir, même Putty en local n'arrivait pas à se connecter au raspberry.

Pour les erreurs que j'ai :
- sur Filezilla (en local)

Code : Tout sélectionner

Statut :	Démarrage du téléchargement de /home/pi/image-cam/108-20190331202148-02.jpg
Commande :	get "108-20190331202148-02.jpg" "C:\Simon\rasp\save-vid\108-20190331202148-02.jpg"
Commande :	remote:/home/pi/image-cam/108-20190331202148-02.jpg => local:C:\Simon\rasp\save-vid\108-20190331202148-02.jpg
Erreur :	Connection interrompue après 20 secondes d'inactivité
Erreur :	Échec du transfert du fichier après avoir transféré 1 409 024 octets en 56 secondes
Statut :	Déconnecté du serveur
Statut :	Connexion à 192.168.1.23...
Statut :	Connected to 192.168.1.23
Statut :	Démarrage du téléchargement de /home/pi/image-cam/108-20190331202148-02.jpg
Statut :	Transfert de fichier réussi, 5 734 400 octets transférés en 62 secondes
Là en l’occurrence, le fichier a été transféré avec succès à la 2e tentative, mais il arrive que tous les transferts plantent les uns après les autres.

- sur Putty (en local), la plupart du temps ça marche, mais de temps en temps la console reste sur un écran noir sans jamais m'afficher la demande de login

- sur JuiceSSH (à distance), ça fonctionne un peu quand ça veut (à l'heure actuelle par exemple où Filezilla fonctionne bien, la connexion avec JuiceSSH fonctionne également), et quand ça plante j'ai ces lignes en arrière plan :

Code : Tout sélectionner

Connecting to [monIP] port 22
 Connection established
 Remote version string: SSH-2.0-OpenSSH_7.4p1 Raspbian-10+deb9u6
 Local version string: SSH-2.0-JuiceSSH
 CheckCiphers: [...]
 CheckKexes: [...]
 CheckSignatures: [...]
 SSH_MSG_KEXINI sent
Et ça reste bloqué quelques secondes sur cette dernière ligne, jusqu'à ce que j'ai une popup m'indiquant

Code : Tout sélectionner

Connexion échouée
java.ioException: End of IO Stream Read
PS : les BBcodes sont indiqués désactivés alors que je les ai bien activés dans mon profil, est-ce normal ?

domi
Administrateur
Messages : 3233
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: Instabilité ssh

Message par domi » lun. 1 avr. 2019 10:26

Bonjour,

Si problème FTP identique au problème SSH, les protocoles n'étant pas les mêmes, il faut peut-être vérifier la stabilité de la connexion réseau. Wifi ?
Et comme toujours, voir ce que disent les LOG
Crincrin a écrit :PS : les BBcodes sont indiqués désactivés alors que je les ai bien activés dans mon profil, est-ce normal ?
Oui c'est parce que tu n'as pas lu les règles d'utilisation du forum :lol:
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »