SSH ne fonctionne plus sur Pi zero [RESOLU]  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
thom
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 03:46

SSH ne fonctionne plus sur Pi zero [RESOLU]  [RESOLU]

Message par thom » lun. 15 avr. 2019 22:13

Bonjour,

J'avais une caméra Pi zero sur motion eye os, qui fonctionnait très bien (surveillance du poulailler), à un moment celle ci n'était plus reconnu par le serveur motion eye os (sur RPI2) mais encore visible directement sur l'adresse IP du pi zero...

J'ai réinstallé motion eye sur ce pi zero, celui est visible par mon routeur mais l'accès SSH ne fonctionne plus... Pour vérifier que ce n'était pas la carte SD qui était fautive je l'ai mis dans un autre PI Zero et là ! SSh fonctionne !

Est ce qu'il y a une solution régler ce problème ou je dois faire le deuil de cette carte ?

merci
Modifié en dernier par thom le sam. 27 avr. 2019 00:23, modifié 1 fois.
Rpi 2 Raspbian, Jessie motioneye os
Rpi 2 Domoticz, Zwave, Mysensors
Rpi 3 Raspbian, Seafile server, Nas

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: SSH ne fonctionne plus sur Pi zero

Message par domi » mar. 16 avr. 2019 05:48

Bonjour,

c'est très étonnant !
Si le SSH fonctionne avec la carte sur un Pi 0, il doit également fonctionner lorsque la carte est sur le Pi 0 d'origine. Le SSH n'a rien à voir avec le matériel !
Es tu certain d’interroger la bonne adresse IP ? Car si il est en DHCP, il peut changer d'IP suivant le Rpi.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

thom
Messages : 10
Enregistré le : mer. 11 nov. 2015 03:46

Re: SSH ne fonctionne plus sur Pi zero

Message par thom » sam. 27 avr. 2019 00:23

J'ai compris le problème, mon cable USB était défaillant, le pi zero démarrait puis manquait de jus... Je pense que c'est pour cette raison que je le voyais sur connecté a mon routeur wifi mais la connexion SSH n'était pas accessible.
Rpi 2 Raspbian, Jessie motioneye os
Rpi 2 Domoticz, Zwave, Mysensors
Rpi 3 Raspbian, Seafile server, Nas

Répondre

Retourner vers « En panne ? »