BME680 sur I2C

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Reverso
Messages : 2
Enregistré le : ven. 17 mai 2019 10:23

BME680 sur I2C

Message par Reverso » ven. 17 mai 2019 10:34

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème depuis quelques jours sur mon montage Raspberry Pi Zero W et mon capteur BME680.
Le système fonctionnait à merveille et depuis quelques temps, mon module "disparait" du registre I2C.

C'est à dire que quand je fais un i2cdetect -y 1, je n'ai plus rien dans mon registre.
Un reboot du Pi ne solutionne pas le problème.

J'ai débranché le capteur et l'ai rebranché sur un vieux montagne en Arduino et il fonctionne.
Une fois remis en place sur la planche d'essai du raspberry, ça remarche... jusqu'à ce que ça ne marche plus.
Je précise que le capteur est branché actuellement sur le pi mais qu'il n'est pas forcément sollicité car je suis en phase de développement.

Le capteur est alimenté via le pin 3.3V du GPIO.
Est-ce que le problème peut venir de là (la breakout board du BME680 ne doit pourtant pas trop tirer de mA et ke voltage en sortie du GPIO est stable et correct) ?
Je n'ai pas encore testé de mettre une résistance de 1,5K sur le VCC du capteur pour limiter l'ampérage.

Est-il possible qu'en mode de "veille" le capteur soit on détectable par le pi et que le reboot du pi ne coupe pas l'alimentation du circuit et que donc, il ne quitte pas son état de veille ?
Si tel est le cas, si je pilote l'alimentation du capteur par un transistor dont la base est activée par un pin du GPIO, cela peut-il résoudre le problème ?

Quelqu'un a t il eu le même problème avec un autre circuit sur I2C ?

Beaucoup de questions en perspective pour un premier topic :lol:

Répondre

Retourner vers « En panne ? »