LiveBox Orange

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

B-Pascal
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:09

Re: LiveBox Orange

Message par B-Pascal » sam. 8 juin 2019 03:37

Salut Artemus,

Je profite d'une petite insomnie pour répondre en partie à votre dernier message.

Tout d'abord, est-ce que vous pouvez éditer vos post où figure l'adresse ip de ma livebox;
je voudrais éviter qu'elle traine et quel soit spamée par des robots.

Je vous l'aurais fourni en pm sans problème pour les tests.
Si jamais sur tout ce que j'ai publié ici, elle y figure merci de me l'indiquer pour que j'édite ce que j'aurai laissé par erreur.

Artemus24 a écrit :1) Comme on peut le voir, votre adresse ip ne semble pas être active !
J''ai vérifié mon ip avec https://www.whatismyip.com/ et cela fonctionne quand je fais le ping :
Image
Artemus24 a écrit :2) J'ai voulu savoir où vous vous trouvez :
Comment (avec quelle commande) vous avez eu ce résultat qui me situe en Bretagne (Rennes) alors que je suis en Gironde (Bordeaux) ?
Artemus24 a écrit :3) Comment faites-vous pour tester votre VPN ?
Vous avez besoin de deux ordinateurs, l'un chez vous qui est votre serveur VPN, je suppose votre raspberry.
Et l'autre ordinateur, votre windows, par un accès à internet mais depuis l'extérieur de chez vous, afin de vérifier que l'accès est correcte.
J'ai bien un raspberry, j'ai testé le fait qu'il soit actif et démarré directement sur celui-ci avec la ligne de commande Systemctl status openvpn.service; comme je l'ai montré il semble bien démarré et actif d'après les résultats que j'ai eu.
Je voudrais surtout m'assurer dans un premier temps que ce port 1194 soit bien ouvert car c'est LE problème que j'ai depuis le début. Je sais que je fais peut-être une fixation sur ce sujet, mais il me semble qu'il faut prendre les problèmes les uns après les autres :
- d'abord m'assurer qu'il y ait bien un échange (port ouvert) entre noip.com et cette livebox; et comme on l'a vu, avec d'autres sites, il semble que ce port ne soit pas ouvert !
- ensuite m'assurer que cela fonctionne correctement entre la livebox et le raspberry (cad vpn).

Encore merci de l'intérêt que vous m'accorder, on va finir par l'avoir ce problème d'accès au 1194 !

Bon week-end,
Pascal.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: LiveBox Orange

Message par Artemus24 » sam. 8 juin 2019 20:58

Salut B-Pascal.
B-Pascal a écrit :Tout d'abord, est-ce que vous pouvez éditer vos post où figure l'adresse ip de ma livebox;
je voudrais éviter qu'elle traîne et quel soit spammée par des robots.
Les robots s'intéressent aux adresses email, pas aux adresses IP.
J'ai modifié mon dernier message. Vous devriez le faire aussi chez Developpez car j'ai constaté qu'elles sont lisibles.
B-Pascal a écrit :J'ai vérifié mon ip avec https://www.whatismyip.com/ et cela fonctionne quand je fais le ping :
J'ai refais le nslookup sur votre nom de domaine, et je trouve maintenant une autre adresse IP : XXX.120.XXX.100
Avez-vous une adresse IP dynamique ?

Mais cela n'explique pas pourquoi à partir de votre nom de domaine, je ne vous vois pas.
Quand vous ne l'utilisez pas, éteignez-vous votre box orange ?
B-Pascal a écrit :Comment (avec quelle commande) vous avez eu ce résultat qui me situe en Bretagne (Rennes) alors que je suis en Gironde (Bordeaux) ?
Ce n'est pas toujours très précis comme géolocalisation. Selon l'utilitaire, je me trouve un peu partout en France, mais jamais dans la ville où j'habite.
B-Pascal a écrit :J'ai bien un raspberry, j'ai testé le fait qu'il soit actif et démarré directement sur celui-ci avec la ligne de commande Systemctl status openvpn.service;
Ce n'est pas suffisant.

Comment ai-je fait pour testé mon serveur OPENVPN ?

1) mon serveur OPENVPN est installé et configuré sur une raspberry, branché en local avec un câble éthernet sur ma box SFR, depuis chez moi.

2) j'ai installé le client OPENVPN sur Windows et je me suis connecté à mon serveur OPENVPN en mode client.
Pour réaliser cela, je me suis connecté sur une autre box que je connaissais et dont j'ai accès en wifi, mais depuis chez mon voisin.
J'ai donc un accès par internet à mon serveur OPENVPN, et non en local depuis chez moi.

3) afin de savoir quelle adresse IP apparaît quand je me connecte depuis mon voisin, j'utilise l'affichage des adresses IP du site de korben : https://services.korben.info/ip
Ou bien, celui que j'ai développé : https://www.jcz.fr/adressesip/

Si je vois l'adresse de mon voisin, c'est pas bon !
Si je vois l'adresse de chez moi, c'est tout bon !

Il arrive que l'on peut être connu sur deux adresses IP.
Dans ce cas, dans le navigateur, il faut installer webrtc (sous google, webRTC Networker limiter) qui va masquer la mauvaise adresse IP.

Le problème de tout ça, est que j'ignore ce qui transite par internet, et même si je crois masquer ma véritable identité, il est fort probable que cela ne soit pas le cas.
B-Pascal a écrit :Je voudrais surtout m'assurer dans un premier temps que ce port 1194 soit bien ouvert car c'est LE problème que j'ai depuis le début.
Comme dit précédemment, c'est le rôle du NAT et non du PAT, d'ouvrir le port et de rediriger le flux entrant vers le serveur OPENVPN.
B-Pascal a écrit :mais il me semble qu'il faut prendre les problèmes les uns après les autres :
Je suis d'accord, donc il faudrait faire ne sorte que votre adresse IP WAN soit accessible depuis internet.
B-Pascal a écrit :d'abord m'assurer qu'il y ait bien un échange (port ouvert) entre noip.com et cette livebox; et comme on l'a vu, avec d'autres sites, il semble que ce port ne soit pas ouvert !
N'oubliez pas que vous devez être client de votre serveur OPENVPN.
Donc, vous devez faire l'accès depuis internet, c'est-à-dire à l'extérieur de votre réseau local, à partie de votre adresse IP WAN.
Si l'adresse IP WAN n'est pas accessible, plus précisément votre nom de domaine, cela n sert à rien de continuer.
B-Pascal a écrit :ensuite m'assurer que cela fonctionne correctement entre la livebox et le raspberry (cad vpn).
Pourquoi entre la livebox et la raspberry ? Et que faites-vous de l'internet ?
Vous allez vous servir de votre VPN pour vous connecter depuis internet à votre serveur et faire croire à tout le monde que vous êtes chez vous.

P.S.: j'ai fait le test de l'OPENVPN sous Jessie, en 2016.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

B-Pascal
Messages : 9
Enregistré le : dim. 26 mai 2019 07:09

Re: LiveBox Orange

Message par B-Pascal » lun. 10 juin 2019 19:47

Salut Artemus-24,
Artemus-24 a écrit :Les robots s'intéressent aux adresses email, pas aux adresses IP.
Heureusement pour moi, parce qu’effectivement j'ai pas fait gaffe sur developpez où dans tout mon post j'ai laissé cette adresse ip.
Mais bon, comme je l'explique juste après ça ne semble pas au final embêtant puisque j'ai changé d'ip.
Artemus-24 a écrit :J'ai refais le nslookup sur votre nom de domaine, et je trouve maintenant une autre adresse IP : XXX.120.XXX.100
Avez-vous une adresse IP dynamique ?
Non elle n'est pas dynamique, mais j'ai constaté régulièrement que cette adresse pouvait changer avec des redémarrage de la livebox;
j'ai constaté sans rien faire (c'est à dire sans éteindre que la livebox changé d'ip, suite à une perte de connexion).
Effectivement, la mienne se termine bien par 100, je l'ai constaté en allant sur https://www.whatismyip.com/
B-Pascal a écrit :J'ai bien un raspberry, j'ai testé le fait qu'il soit actif et démarré directement sur celui-ci avec la ligne de commande Systemctl status openvpn.service;
Artemus-24 a écrit :Ce n'est pas suffisant.
Je dois reconnaitre que j'ai trouvé ça dans des tutoriels, je ne maîtrise pas forcément tout ce chapitre, même si je m'en sors un peu mieux que pour ce problème de port 1194.

Je rentre d'un week-end prolongé, je vais poursuivre sur tous les conseils en suivant, en le faisant comme vous le conseiller je devrais y arriver !

En tout cas, comme dit précédemment, merci pour toute votre aide que j’apprécie vraiment.

Artemus24
Raspinaute
Messages : 1077
Enregistré le : ven. 15 sept. 2017 19:15

Re: LiveBox Orange

Message par Artemus24 » lun. 10 juin 2019 20:03

Salut à tous.
B-Pascal a écrit :Non elle n'est pas dynamique, mais j'ai constaté régulièrement que cette adresse pouvait changer avec des redémarrage de la livebox;
Si votre adresse IP change après chaque démarrage de votre box, votre adresses IP est dynamique.
Pour éviter ce genre de problème, vous devez utiliser DUC.

Vous me demandiez comment vous idntifier :

Code : Tout sélectionner

C:\Users\Patron>curl http://api.db-ip.com/v2/free/XXX.120.XXX.100
{
    "ipAddress": "XXX.120.XXX.100",
    "continentCode": "EU",
    "continentName": "Europe",
    "countryCode": "FR",
    "countryName": "France",
    "stateProv": "\u00cele-de-France",
    "city": "Issy-les-Moulineaux"
}
Et je ne vous vois toujours pas sur internet :

Code : Tout sélectionner

C:\>ping XXXXXXus.hopto.org

Envoi d’une requête 'ping' sur XXXXXXus.hopto.org [XXXX.120.XXXX.100] avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour XXX.120.XXX.100:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\>ping XXX.120.XXX.100

Envoi d’une requête 'Ping'  XXX.120.XXX.100 avec 32 octets de données :
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.
Délai d’attente de la demande dépassé.

Statistiques Ping pour XXX.120.XXX.100:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%),

C:\>
Je ne sais pas d'où vient ce problème.
Peut-être avez-vous un problème de paralétrage avec votre livebox.

@+
RPI4B/8GB + Argon FanHAt
Rpi3A+, Rpi3B+
RPi 2B + Joy-It I2C Serial 20x4 2004 LCD Module
RPi 2B + PIM273 Unicorn HAT HD 16x16 Leds RGB
RPi0v1.3, RPi0W + LibreElec/Kodi, Rpi0WH + Tuner TV HAT
NodeMCU ESP32

Répondre

Retourner vers « En panne ? »