Liaison rs232-usb

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Liaison rs232-usb

Message par francis74 » sam. 27 juil. 2019 10:24

Bonjour
Je veux que mon rasoir communique avec ma VHF a qui il donnera la position GPS et recevra en retour des infos AIS.
J'utilise un câble rs232-usb qui est bien reconnu par le rapsberry par contre ma VHF ne reçoit rien.
Faut il un driver pour que ce câble fonctionne et où le trouver. Comment l'installer car je suis néophyte en linux
Merci de votre aide
Francis

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: Liaison rs232-usb

Message par francis74 » sam. 27 juil. 2019 10:25

Ne pas lire rasoir mais rapsberry
Excusez
Merci

cbalo

Re: Liaison rs232-usb

Message par cbalo » lun. 9 sept. 2019 21:31

Je viens du monde Aéro, je ne connais pas trop le maritime.
Donc en fait si j'ai bien compris, les marins font comme les aviateurs ?
Les aviateurs transmettent leurs infos provenant des transpondeurs mode S en 1090 Mhz et les marins via VHF ?
Intéressant.
Dans le cas Aéro, on utilise un tuner relié à une antenne calibrée sur le 1090 Mhz
Toi, tu veux utiliser une VHF ? Elle dispose alors d'un port série relié directement au tuner ? (car ma VHF Aéro , une vielle King/Bendix n'en n'a pas, on m'a déjà prêté une ICOM récente, elle en avait un mais uniquement pour faire des mises à jour de firmware)

Sinon, tu as bien identifié le port série de ton adaptateur ? (surement /dev/ttyUSB0, fais un dmesg | grep /dev/ttyUSB pour voir)
Car dans ton code, tu dois préciser le port série du raspberry à utiliser.
Et au niveau paramètres de comm, dans ton code, tu as bien mis ce qui convient à ta VHF ? (Vitesse, bit de parité etc...) bon en général , les valeurs par défaut sont celles qui conviennent mais sait-on jamais.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »