raspberry pi b+ ne répond pas...

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
jeanmgnt
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 10:25

raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par jeanmgnt » dim. 18 janv. 2015 10:41

Bonjour j'ai acheté une raspberry pi b+ , j'ai utilisé raspbian tout à bien fonctionné, après j'ai formaté la micro sd car je voulais recommencer l'installation car ça ne fonctionnait pas bien. J'ai réinstallé raspbian (après avoir complètement formaté la sd avec SDformatteur), et maintenant quand je met la sd dans la raspberry et que je branche l'alimentation la LED rouge est allumé, la verte elle clignote très vite puis s'éteint. J'ai essayé avec une autre sd où j'ai installé raspbian et ça fait toujours la même chose... J’espère que c'est un truc tout bête que j'ai oublié et quelqu'un peut m'aider...

jeanmgnt
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 10:25

Re: raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par jeanmgnt » dim. 18 janv. 2015 11:15

je viens d'essayer avec NOOBS et ça marche mais est-ce que quelqu'un sait pourquoi avec raspbian ça ne fonctionnait pas?

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par maxty01 » dim. 18 janv. 2015 12:33

Bonjour,

D'après les symptômes que vous exposez, cela indique que le RPI ne trouve pas les fichiers pour lui démarrer.
Dans ce cas il est fort possible que le formatage de la carte ne soit pas correct.

Il ne faut pas oublier que la carte doit contenir une partie en FAT32 sur la quelle est écrit différents fichiers dont le noyau Raspbian.

Bonne journée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par vague nerd » dim. 18 janv. 2015 14:25

Bonjour.

Si vous déposez une image sur la carte sd avec Win32DiskImager sous windows, ou dd sous linux, le formatage ne sert à rien.
Comment avez vous
installé raspbian
?

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

jeanmgnt
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 10:25

Re: raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par jeanmgnt » lun. 19 janv. 2015 19:48

je ne pense pas que ce soit un problème de formatage car j'ai utilisé la même carte sd pour installer noobs et tout fonctionne très bien... et j'ai bien utilisé Win32DiskImager pour installer raspbian.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par vague nerd » mar. 20 janv. 2015 12:11

Bonjour.
je ne pense pas que ce soit un problème de formatage
Encore une fois, peu importe le partitionnement et le formatage initial de la carte sd, si vous utilisez ensuite Win32DiskImager (par exemple) pour y déposer un iso.

L'iso officiel de raspbian contient différentes partitions, notamment une visible depuis windows (la voyez vous ?).
D’où provient votre iso ? En êtes vous sûr (par exemple OUI : je l'ai déjà utilisé avec succès) ?

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

jeanmgnt
Messages : 4
Enregistré le : dim. 18 janv. 2015 10:25

Re: raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par jeanmgnt » jeu. 22 janv. 2015 20:18

oui raspbian à déjà fonctionné sur ma raspberry mais quand j'ai formaté la sd et que j'ai réinstallé raspbian plus rien ne fonctionnait...

Avatar du membre
chillax
Messages : 38
Enregistré le : sam. 15 nov. 2014 19:14
Contact :

Re: raspberry pi b+ ne répond pas...

Message par chillax » ven. 23 janv. 2015 04:04

Bonjour,

Avez vous essayer de re-télécharger l'image de Raspbian ?
L'image est peut être défectueuse tout simplement ?

Répondre

Retourner vers « En panne ? »