action non désirée moodeaudio

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Bud Spencer
Raspinaute
Messages : 1089
Enregistré le : lun. 15 août 2016 21:38

Re: action non désirée moodeaudio

Message par Bud Spencer » mar. 10 déc. 2019 16:50

mothinos a écrit :
lun. 9 déc. 2019 15:48
wahou!

Je n'étais pas venu sur ce topi depuis quelques jour mais vous vous êtes lâché!

J'ai pas trop envie de toucher au code, parce que c'est le genre de truc que je devrais refaire à chaque mise à jour.

Mais je retrouve dans vos réponses le terme "debounce" et c'est une bonne nouvelle parce que dans la page de config des boutons le dev a ajouté un paramètre debounce je l'avais mis de coté car l'infobule indique que ce paramètre sert à ne pas envoyer deux fois la même information donc à espacer les "relevés d'état". Mais peut être qu'en effet en augmentant sa valeur ça limiterai les parasitage de mon réseau.

Mais même si l'effet devait être réduit j'avoue que l'idée évoqué d'ajouter des résistances m'attire un peu. Du coup, comme tous les boutons ont un ground commun pensez-vous que je puisse en mettre une seul entre le nœuds de retour et le ground ou bien me faut-il en mettre un en amont de chaque boutons?

En tout cas merci de vos réponses. Je modifie la valeur de debounce et je vous tiendrai au courant.

Mothinos
la valeur de débounce n'a aucun effet si ton bazar est sujet à des déclanchements intempestifs sans action sur les boutons. Pour les résistances de pull il en faut forcement une par bouton puisqu'elles se placent entre les gpios en entrée et l'inverse du commun (donc le + 3.3v et ce sont des pull-up), donc a moins de vouloir relier tout tes boutons ensemble ...
Le premier ennemi de la connaissance n’est pas l’ignorance, c’est l’illusion de la connaissance (S. Hawking).

Répondre

Retourner vers « En panne ? »