bug après un upgrade RESOLU  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
phenixrb
Messages : 3
Enregistré le : mar. 26 nov. 2019 09:43

bug après un upgrade RESOLU  [RESOLU]

Message par phenixrb » mar. 26 nov. 2019 10:16

bonjour à tous ,

je fais appel à vous car là je sèche !
pour différentes raisons , je fais une ré-installation de raspbian , jusque là rien d'étrange ;) .
ma configuration : pi 3B+ , X850 v3.1 + ssd transcend 16G , une carte micro sd vierge et la dernière version de raspbian buster 2019-09-26 fraîchement téléchargée depuis raspberry.org.

donc:
formatage du ssd sur un pc avec w10
copie de l'image raspbian avec balena etcher sur le ssd
insertion de la carte sd vierge dans le pi
connection du ssd ,démarrage du pi : parfais ras.

update du pi , redémarrage :ok

upgrade du pi , redémarrage ok , mais c'est là que le bug commence :
lorsque je clique sur l'onglet de fichier situé dans la barre du bureau , la fenêtre des fichiers s'ouvre sur le bureau et se referme immédiatement et dans le même temps les icônes de corbeille et de la carte sd vierge disparaissent aussi . parfois elles réapparaissent au bout de quelques secondes ou pas. :shock:

si je clique sur une des icônes du bureau ,lorsqu'elles sont présentes ,corbeille ou carte sd ,
la fenêtre correspondante s'ouvre une fraction de seconde et se referme aussi immédiatement,

j'ai fait la manip de formatage du ssd et réinstallation de raspbian plusieurs fois , au cas ou le fichier se serais mal copié.

mais le problème apparaît seulement à chaque fois après l'upgrade du pi .

ce qui fonctionne : le menu déroulant du bureau ,l'accès à l'internet et à la console , le reboot.

si vous avez le même problème ou une piste de correction , je suis preneur .

merci pour votre aide.


pour info : le problème est résolu :D en procédant à :"sudo apt-get full-upgrade " qui supprime automatiquement les fichiers qui ne sont plus nécessaires après l'upgrade , ce que ne fait pas un"upgrade " seul .
j'ai trouvé ces infos dans "man apt " dans la console , qui donne la liste et le détail des commandes "apt"
si cela peut aidez .

Répondre

Retourner vers « En panne ? »