MariaDB et PHPMyAdmin

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
didier_b
Messages : 21
Enregistré le : sam. 10 déc. 2016 19:19

MariaDB et PHPMyAdmin

Message par didier_b » dim. 3 mai 2020 11:59

Bonjour,
Sur un Raspi 3 sous Stretch, j'ai un souci avec PHPMyAdmin : après quelques minutes (mois de 10) d'utilisation, et quelques opérations (modification de structure de colonnes par exemple), je suis déconnecté avec le message suivant :
mysqli_real_connect(): (HY000/1045): Access denied for user 'root'@'localhost' (using password: YES)
Ensuite il est impossible de se reconnecter. La petite appli PHP que j'ai developpée ne peut plus se connecter à la base. Actuellement je reboot le système.
Je n'avais pas cela avec feu mon raspi 1 et Mysql.
Si je n'utilise pas PHPMyAdmin, tout roule bien.
J'ai eu les pires difficultés à finaliser l'installation et la configuration de MAriaDB lors de la première mise en route de ce Raspi 3 (j'ai du chercher des bidouilles sur internet pour arriver à créer un utilisateur et son mote de passe, et au final m'y connecter) (ce qui me fait fortement regretter MySQL avec lequel tout roulait sans problème).
Ce qui explique que quand ça a bien voulu fonctionner avec le login root, je n'ai plus touché à rien (je sais ce n'est pas bien, mais je suis le seul utilisateur et tout reste en interne chez moi).
Récemment j'avais dans PHPMyAdmin un message m'indiquant que la durée de connexion était plus courte que celle du cookie (?), j'ai modifié la durée de connexion en la multipliant par 10, mais le plantage arrive toujours dans le même délai.
Je ne sais pas où trouver le log de cette erreur (rien trouvé dans var/log, j'ai sans doute mal cherché).
Si quelqu'un a une piste à m'indiquer, je suis vraiment preneur.
Merci beaucoup par avance.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »