Kodi inutilisable sur install. neuve  [RESOLU]

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Greg
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 12:30

Kodi inutilisable sur install. neuve

Message par Greg » sam. 9 mai 2020 19:00

Bonjour,
Mon installation de Kodi sur Raspberry Pi 3 (Raspbian) datait de 2016.
Depuis 18 mois, j'avais en permanence des problèmes de lecture de vidéos. Elles ne s’affichaient pas, parfois on avait le son, mais pas mieux.
N'ayant trouvé facilement la solution, je me suis dit qu'il serait bon de repartir sur une installation propre.

J'ai donc passé une demi-journée, le WE dernier à réinstaller ma Raspberry Pi : Raspbian, puis Kodi. Rien de plus.
(Les médias sont sur un HDD branché en USB).

Et à ma grande surprise (et déception), je ne m'en sors pas mieux !
J'ai même un autre problème extrêmement gênant :
A. 9 fois sur 10 au démarrage de Kodi, l'écran se bloque, il bouge légèrement de gauche à droite, tout seul ; le clavier ne répond quasi plus, c'est donc incontrôlable et je suis obligé de forcer un redémarrage de la petite machine via SSH ;
B. D'autre part, le problème d'origine se pose toujours : les vidéos ne se lancent pas correctement, parfois j'ai les contrôles de lecture, barre d'avancement, ... mais pas d'image !

Je mets ici deux fichiers de log récupérés à 5 minutes d'intervalle, des problèmes survenant à chaque fois :
log 1 : https://framabin.org/p/?f3999d27f124572 ... jXJRqpxtA=
log 2 : https://framabin.org/p/?a85784ca1d3b42f ... 2VAmI1/KQ=

Auriez-vous une solution pour moi ?
Je désespère un peu...

Merci !

francis74
Messages : 26
Enregistré le : sam. 26 janv. 2019 09:44
Localisation : Bord du lac d'Annecy

Re: Kodi inutilisable sur install. neuve  [RESOLU]

Message par francis74 » dim. 10 mai 2020 08:11

Bonjour
Moi aussi j'ai essayé d'installer kodi sur un RPI3b+. Impossible de le configurer.
Il me semble que le RPI 3 a pas mal de soucis d'alimention par exemple l'alimentation badgée Framboise de 2,5A n'est pas fiable. on peut avoir le message "undervoltage detected" de meme il y a une chute de tension entre l'arrivée du courant et le courant disponible sur les port USB.
On s'empresse de promouvoir le RPI4. Nouveau produit = nouvelles incertitudes. Incompatibilité avec d'anciens accessoires (broche d'alimentaton, broche HDMI) et dejà il semble que certains OS ne sont plus totalement compatibles.
Cette précipitation est elle voulue pour masque un flop RPI3 ?
Il semble que le RPI 2 moins puissant est plus fiable mais ou le trouver??

Greg
Messages : 4
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 12:30

[Résolu] Re: Kodi inutilisable sur install. neuve

Message par Greg » mer. 13 mai 2020 22:56

Sujet résolu grâce à l'aide reçue sur un autre forum.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »