Boot Pi4 arrêtait à l'arc en ciel

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
SpeedCash
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mai 2020 08:22

Boot Pi4 arrêtait à l'arc en ciel

Message par SpeedCash » ven. 15 mai 2020 08:47

Bonjour à tous,
Je débute totalement...
Je pensais qu'il y avait un bios en pressant F12 et que l'on pouvait choisir sur quoi booter.
Alors du coup je suis totalement perdu sur RaspBerry Pi 4.

Je flash une carte SD avec Balena, je met noobs avec tout les système que je peux installer, ça boot mais ça s'arrête à l'écran arc en ciel.
Je format bien en Fat32 grace à SD Card Formatter.
Les leds clignotent bien.

Je voulais créer un nextcloud, mais si je flash une image d'installation faite pour le RaspBerry Pi ça ne boot pas du tout, et là j'ai une framboise en haut à gauche, un code QR à droite, et des lignes qui me dise qu'il arrete de booter car ya rien à booter...

Voilà je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications, je ne désespère pas et me dit que quelqu'un est passé par là avant moi.
"Pour réussir il faut marcher dans les pas des grands"

En attendant une bouée de secour je vous souhaite une excellente journée !
SpeedCash

maxty01
Modérateur
Messages : 790
Enregistré le : dim. 16 nov. 2014 20:53
Localisation : Charleroi - Belgique

Re: Boot Pi4 arrêtait à l'arc en ciel

Message par maxty01 » sam. 16 mai 2020 23:51

Bonsoir,

Il me semble que l'arc en ciel, est un signe de problème d'alimentation.
Est-ce l'alimentation d'origine ?

Un point aussi important, il semblerai que sur noobs, il faudrai changer de port HDMI sur le RPI4, à tester donc.

Bonne soirée,
Il n'y a pas de question stupide, il n'y a que des imbéciles qui ne posent pas de question !
RaspBerry Pi : 1 x B+ Raspbian 1 x RPI2 MiniBian
Mieux me connaître ? Regarder mon LinkedIn

SpeedCash
Messages : 3
Enregistré le : ven. 15 mai 2020 08:22

Re: Boot Pi4 arrêtait à l'arc en ciel

Message par SpeedCash » dim. 17 mai 2020 13:07

Bonjour Maxty01,

En effet l'alimentation n'était pas l'originale, j'utilisait un powerbank avec usb-c, et j'avais à l'ecran un petit eclair jaune qui apparaissait en haut à gauche.

Et oui j'étais sur la deuxième sortie hdmi... bravo
J'ai pu voir NOOBS.

Merci beacoup pour ces indications.

Ceci dit, je n'arrive toujours pas à faire ce que je veux faire, c'est à dire un NextcloudPi...
Je format correctement ma mini sd avec RaspBerry Pi Imager, et je flash une image (NextCloudPi_RPi_Berryboot_03-28-20.img)
Mais quand je boot mon RaspBerryPi 4, il ne veut pas aller plus loin que le boot (image framboise en haut à gauche et QRcode en haut à droite)
Alors pour le coup, merci pour l'aide, mais si tu peux encore m'aider à comprendre ce que je fais mal... :D
Bon dimanche
SpeedCash

Répondre

Retourner vers « En panne ? »