Problème identification des caméra pour Motion

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
Noha819
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 15:50

Problème identification des caméra pour Motion

Message par Noha819 » jeu. 11 févr. 2021 16:14

Bonjour,

Nouveau sur le forum, tout d'abord merci à la communauté :)

J'installe un système de surveillance caméra pour mon atelier, j'ai trois caméras et le raspberry en partage SSH.

Mes trois caméras sont:
1 = HD_Camera_Manufacturer_USB_2.0
2 = YPCendoscope 1
3 = YPCendoscope 2

Mes trois caméras marchent et sont reconnues et utilisables par motion, je peut faire fonctionner HD Camera et YPCendoscope 1 ensemble, HD Camera et YPCendoscope 2 sa fonctionne aussi, mais je ne peut pas connecter YPCendoscope 1 et YPCendoscope 2 en même temps...

Le retour de la commande :ls /dev/v4l/by-id
usb-HD_Camera_Manufacturer_USB_2.0_Camera-video-index0
usb-HD_Camera_Manufacturer_USB_2.0_Camera-video-index1
usb-YPCendoscope_YPCendoscope-video-index0
usb-YPCendoscope_YPCendoscope-video-index1

Le problème c'est que si je branche YPCendoscope 1 ou YPCendoscope 2 j'ai le même id pour les deux caméras, et si je branche les deux en même temps j'ai le même résultat.
On dirait que comme YPCendoscope 1 et YPCendoscope 2 sont les mêmes types de caméras et ont le même nom il ne fait pas la différence entre les deux.

Sur motion YPCendoscope 1 est accessible sur le port 8082, et YPCendoscope 2 sur le port 8083, c'est toujours la première caméra que je conncte au raspberry qui va prendre sur le port 8082 et fonctionne, tandis que le port 8083 m'affiche un écran gris de caméra introuvable.

Dans le .conf de la caméra j'indique son id usb-YPCendoscope_YPCendoscope-video-index0 du résultat de la commande ls /dev/v4l/by-id, si j'indique la caméra avec /dev/video1 et 2 sa ne fonctionne pas

Ce que je souhaite c'est réussir à identifier mes deux YPCendoscope pour compléter mes camera-dist.conf pour parvenir à les faire marcher correctement..

Je sais pas si j'ai réussi à être explicite, pardon si j'ai oublié des infos n'hésitez pas à me demander!

Merci par avance :)

Noha819
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 11 févr. 2021 15:50

Re: Problème identification des caméra pour Motion

Message par Noha819 » ven. 12 févr. 2021 12:59

Personne? :cry:

Répondre

Retourner vers « En panne ? »