led verte "act" eteinte

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
fredlepp
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 07:54

led verte "act" eteinte

Message par fredlepp » sam. 27 févr. 2021 08:28

Bonjour à tous.

avant que tous le monde me disent Problème de carde SD, je vous explique.

hier, tout fonctionnait bien avec ma Raspberry pi3b+ que j'utilise avec Octoprint dans mon imprimante 3d (~10 mois).

hier en rentrant du boulot, j'ai décidé d'installer la nouvelle Raspicam reçue la veille. je la branche, nickel ça marche.

maintenant il faut que je lui dessine un joli boitier à cette camera.

je prend donc mon pied à coulisse pour mesurer l'entraxe des vis , et là j'ai vu une minuscule étincelle sur lorsque j'ai touché la carte de la camera avec le pied a coulisse.

(ah oui, j'ai oublié de préciser,... je suis un boulet )

bref, depuis la raspberry ne s'allume plus.

dans un premier temps je me suis dis que j'avais foiré la carte SD, que vu qu'Octoprint m'a demandé une mise à jour hier soir, pendant que je bricolais (je vous l'avait dis que j'étais un boulet?), donc je l'ai formaté et j'ai remis une image propre et neuve d'Octoprint, mais sans succès, j'ai changé de carte de SD et remis celle de la recall box que je gardais au chaud et qui fonctionne très bien, idem ca ne démarre pas.

pour alimenter la Pi dans l'imprimante, j'utilise un petit régulateur de tension branché sur le 24V, de l'imprimante, qui me sort 5,15V et il est capable d'envoyer 5A. j'ai vérifié et la tension n'a pas changé non plus.
( ca m'est arrivé avec un autre régulateur identique qui c'est mis en court circuit d'envoyer du 24V dans une arduino. ça m'a fais bizarre, heureusement ce jour là j'avais branché l'arduino sur un hub USB sinon j'avait plus non de PC )

je l'ai sortie de l'imprimante puis je l'ai branché avec une alimentation usb standard 5v et un peu plus de 3A, ca ne démarre toujours pas


donc, est-ce que j'ai cramé ma Raspberry pi ? ? qu'est-ce que je peux faire (à part la mettre au recyclage)

Merci de m'avoir lu, passez une bonne journée.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: led verte "act" eteinte

Message par destroyedlolo » sam. 27 févr. 2021 11:48

Salut,

Eteincelle : parce que électricité statique ou parce que tu mesurais avec tout allumé (ce qui n'est jamais une bonne idée) ?

Je dirais en effet qu'il y a des chance qu'il soit grillé :oops:
Pour en etre sur, il faudrait que tu te connecte sur la console pour voir si au moins il y a des messages qui sortent : s'il y en a aucun, RIP.

A+
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

fredlepp
Messages : 3
Enregistré le : sam. 27 févr. 2021 07:54

Re: led verte "act" eteinte

Message par fredlepp » sam. 27 févr. 2021 12:15

et oui c'était allumé je venais de tester si mon alimentation tenait le coup en ampérage, peu être aussi lors du test avec le multi mètre j'ai pu aussi abimer quelque chose, j'ai pourtant bien précisé que j'étais un boulet! il n'y aurai pas un fusible quelque part que je pourrais tester?

ça veut dire que j'ai peu être aussi flingué la camera toute neuve...

pour tester avec la console, c'est a dire, il me faut un écran? Si je branche en HDMI, rien ne se passe, il n'y a pas de source d'image sur la tv

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: led verte "act" eteinte

Message par domi » sam. 27 févr. 2021 17:57

Bonjour,

Tu as débranché la caméra pour tester si la carte démarre ?
Vu que le court circuit s'est fait sur la caméra, c'est peut-être elle qui est HS et qui bloque le démarrage du Rpi ?
Sinon, comme dit Destroyedlolo, il faut tester sur un écran pour voir si le système démarre.
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

destroyedlolo
Raspinaute
Messages : 1585
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 18:44
Localisation : Dans la campagne à côté d'Annecy
Contact :

Re: led verte "act" eteinte

Message par destroyedlolo » sam. 27 févr. 2021 21:19

Ben, je parlais de la console série : sur mon bananaPI, s'y affiche les messages de boot avant meme que le uboot ne soit chargé, j"imagine qu'il en va de meme sur la framboise.
  • BananaPI : Gentoo, disque SATA de 2 To
  • Domotique : 1-wire, TéléInfo, Tablette passée sous Gentoo, ESP8266
  • Multimedia par DNLA
  • Et pleins d'idées ... et bien sûr, pas assez de temps.
Un descriptif de ma domotique 100% fait maison.

Répondre

Retourner vers « En panne ? »