[Résolu]Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
ptitsnake
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 10:41

[Résolu]Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Message par ptitsnake » dim. 15 mars 2015 20:54

Bonjour,

Je viens d'acquérir un nouveau Raspberry Pi 2, mais lorsque je tente de l'alimenter via le port USB de ma TV j'ai un petit carré multicolore en haut à droit sur l'ensemble des écrans (menu et lors des vidéos) :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?i ... 153726.jpg
Après plusieurs recherches, ce carré signifie que la source d'alimentation n'est pas assez puissance pour le Raspberry.

Je l'ai donc alimenter avec un adaptateur secteur classique mais lorsque j'allume la TV le raspberry ne s'allume pas automatiquement.
En effet, auparavant avec mon raspberry Pi 1 était brancher sur le port USB de ma TV, il s'allumait donc automatiquement et en même temps que la TV.

J'aimerai donc savoir s'il est possible de faire la même chose avec le raspberry Pi 2 avec par exemple un câble en Y, pour le brancher sur 2 ports USB afin de lui fournir d'avantage de puissance ? et qu'il puisse démarrer en même temps que la TV.

Merci d'avance de votre aide,

Ptitsnake.
Modifié en dernier par ptitsnake le dim. 15 mars 2015 22:42, modifié 1 fois.

EVOTk

Re: Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Message par EVOTk » dim. 15 mars 2015 21:48

Hello, malheureusement les ports USB d'une tele sont dans 99% ( enfaite je suis jamais tomber sur des tele ou se netait pas le cas ) des cas relier entre eux donc cela ne change rien.

Je mon raspberry sur une prise a pied, quand allume la multiprise la tele et le rasp se mette en route c'est pour moi la solution idéal mais sa demande une action ( il faut couper la multriprise apres utilisation, rallumer pour utiliser )

Mise a par un petit montage avec un transistor et un relais qui alimente le pi quand la tele envoi du courant sur ses ports usb je ne voit pas d'autre solution.

ptitsnake
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 10:41

Re: Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Message par ptitsnake » dim. 15 mars 2015 22:41

Merci de ta réponse EVOTk,
C'est bien ce que je craignais. J'ai procéder un peu comme tu l'a recommandé en plaçant le raspberry sur une prise télécommandée.

En tout cas merci de ton aide, cela m'évitera d'investir dans des câbles et autres alimentations inutiles.

A+

domos
Messages : 75
Enregistré le : lun. 9 mars 2015 19:17

Re: [Résolu]Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Message par domos » lun. 16 mars 2015 09:05

Bonjour
Ce n'est pas trop conseillé de couper l alimentation d'un Pi brutalement comme lors de l extinction de la tv. La carte sd ne va apprécier longtemps.

Envoyė de mon Zx81 en utilisant Tapatalk.

domi
Administrateur
Messages : 3230
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 18:12
Localisation : Seine et Marne

Re: [Résolu]Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Message par domi » lun. 16 mars 2015 09:45

domos a écrit :Envoyė de mon Zx81 en utilisant Tapatalk.
:lol: :lol: :lol:
Passionné de Raspberry, Arduino, ESP8266, ESP32, et objets connectés :
Spécial débutant, concevez vous-même votre domotique DIY : https://www.youtube.com/c/DomoticDIY
Conception d'une station météo DIY, et envoi des infos à votre Domotique.

ptitsnake
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 10:41

Re: [Résolu]Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Message par ptitsnake » lun. 16 mars 2015 10:20

Ok donc je vais donc arrêter de me casser la tête et je vais le laisser tourner 24x7 ou lui faire un poweroff logiciel propre via les menu de rasplex.
;-)

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: [Résolu]Problème alimentation USB TV raspberry Pi 2

Message par vague nerd » sam. 21 mars 2015 16:17

Bonjour.

Certains d'entre nous sont tristes/désolés/déçus/[ajouter votre mention] (barrer les mentions inutiles) de voir le sujet marqué résolu.
Du coup, la conversation se poursuit ici.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « En panne ? »