adafruit 2,8" écran blanc

Votre Apache se cache, votre Pi gémit, votre SoC fume ? La panne quoi ! C'est ici que vous trouverez sans doute une solution... Sinon du réconfort :)

Modérateurs : Francois, maxty01

Répondre
flipper07200
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 08:14

adafruit 2,8" écran blanc

Message par flipper07200 » sam. 11 avr. 2015 00:22

Bonjour, étant débutant avec Raspberry Pi 2 Model B que j'ai reçu y'a 2 jours, avec un écran adafruit 2,8" 320*240 tft touch screen.
J'ai un probleme avec l'écran il s'allume écran blanc. je ne vois pas comment le faire fonctionne j'ai lu qu'il fallait télécharger une sorte de driver mais je ne sais pas comment faire (pas douer en anglais). en hdmi ok pas de probleme
j'ai aussi la camera qui fonctionne mais avec la commande sudo, mais je chercherai une doc pour faire fonctionne avec mon iphone j'ai vue une application que j'ai telecharger (berrycam) mais la aussi je n'y suis pas arriver
pourriez vous m'aidez, merci d'avance.

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: adafruit 2,8" écran blanc

Message par vague nerd » sam. 11 avr. 2015 13:10

Bonjour.
j'ai reçu y'a 2 jours, avec un écran adafruit 2,8" 320*240 tft touch screen.
J'ai un probleme avec l'écran il s'allume écran blanc. je ne vois pas comment le faire fonctionne j'ai lu qu'il fallait télécharger une sorte de driver mais je ne sais pas comment faire (pas douer en anglais)
J'imagine que vous connaissez ça. Cette sous page du tuto explique comment installer facilement une image modifiée de raspbian.
Mais en anglais. Ce lien vous permet de télécharger une image modifiée raspbian. Vous téléchargez, vous dezipper, et déposez la bonne image (à priori il y en a deux : pi1 et pi2) sur la carte sd et zou.

Ça marche chez moi avec B et B+. Pas testé sur pi2.
La version script aussi (sur la même page est fourni un script permettant d'installer le tout (module kernel modifié) sur une raspbian standard à l'aide d'un script - pratique).
Et l'écran blanc, c'est bon signe.

Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

flipper07200
Messages : 4
Enregistré le : ven. 10 avr. 2015 08:14

Re: adafruit 2,8" écran blanc

Message par flipper07200 » sam. 11 avr. 2015 21:27

Merci pour la réponse, finalement j'ai telecharger l'image sur adafruit. l'écran marche bien mais un souci, je m'explique:
j'allume le raspberry avec hdmi brancher j'ai les commandes qui s'affiche sur le moniteur hdmi et sur le moniteur 2,8" aussi et quand je tape au clavier ça s'affiche sur l'ecran 2,8" mais pas en hdmi. et quand j'ouvre l'application sudo startx j'ai bien l'interface en sorti hdmi mais pas sur le moniteur 2,8" j'ai juste un tiré en haut a gauche.
Bizarre non.
Merci encore

Avatar du membre
vague nerd
Modérateur
Messages : 1473
Enregistré le : mar. 14 oct. 2014 11:42
Localisation : France !

Re: adafruit 2,8" écran blanc

Message par vague nerd » dim. 12 avr. 2015 11:12

Bonsoir. Ou bonjour, je sais plus.
[Ctrl][alt][f1] à f6 pour changer de console.
Pour lancer le serveur x sur le hdmi ou le pitft, regardez du côté de la notion de framebuffer.

Code : Tout sélectionner

FRAMEBUFFER=/dev/fb0 startx
FRAMEBUFFER=/dev/fb1 startx
Ça marche de partout (tty1, tty2, et même ssh).
Cdt.
Cordialement,

Vague Nerd

Répondre

Retourner vers « En panne ? »