need help--- éteindre son raspberry via php ou html

Vous souhaitez piloter votre framboise à partir d'une page web ? Ou mieux encore à partir d'un smartphone ou d'une tablette Android ? Venez donc visiter cette rubrique...

Modérateur : Francois

Répondre
bubu77
Messages : 4
Enregistré le : lun. 3 août 2015 02:05

need help--- éteindre son raspberry via php ou html

Message par bubu77 » lun. 3 août 2015 09:53

Bonjour,

Je suis assez novice sur le raspberry.
Le mien est relié à ma box domotique eedomus. Grace à plusieurs tutos et quelques modifications perso, je mesure le volume d'eau de ma cuve de récupération d'eau de pluie par ultrason sur le raspberry et j'envoie l'info sur ma box eedomus. En parallele, je controle aussi 5 électrovannes pour mon arrosage et différents capteurs méteo. Le tout est controlé par ma box eedomus.
Le probleme, c'est que je coupe l'alimentation du raspberry "en sauvage" par l'intermédiare d'une prise domotisée.... et au bout d'un moment, ca fini par corrompre mon disque de Raspberry. (en effet, je ne souhaite pas laisser mon raspberry allumer H24 qui est dans le jardin)

Je voudrais donc pouvoir éteindre propremement mon raspberry via une commande html...
J'ai donc pensé à un petit script .php hébergé sur le raspberry que je pourrais déclencher à distance... sauf que je n'y arrive pas (je suppose que c'est super simple mais mon niveau en programmation est à ZERO)

Est ce quelqu'un pourrait m'aider svp?

Merci

mikebzh44
Raspinaute
Messages : 359
Enregistré le : ven. 19 sept. 2014 09:47

Re: need help--- éteindre son raspberry via php ou html

Message par mikebzh44 » lun. 3 août 2015 10:48

Si tu veux planifier l'extinction de ton RPi, pourquoi ne pas passer par la crontab ?

Je suppose que ton RPi s'allume automatiquement via ta prise domotisée. Quelle fréquence ? Combien de temps reste-il allumé ?

Tu peux nous donner un scénario de fonctionnement ?